Carole Lavallée

Carole_Lavallée2H_MODPrésidente

Membre du Comité exécutif

Le mandat principal de l’école est d’instruire, de qualifier et de socialiser les élèves de façon équitable.

Pour ce faire, la Commission scolaire Marie-Victorin s’assure que toute personne, jeune ou adulte, puisse avoir accès aux services éducatifs auxquels elle a droit quels que soient ses besoins particuliers ou sa situation géographique. Notre commission scolaire accueille plus de 30 000 élèves.

Sa mission consiste à organiser les services éducatifs prévus, à promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, à veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves tout en contribuant au développement social, culturel et économique de sa région.

Les commissions scolaires gèrent et coordonnent les services offerts aux écoles, le transport scolaire, le service de la paie (plus de 4 000 employés à la CSMV), l’embauche des employés, la répartition des ressources sur le territoire, la réparation, l’entretien ou la construction des établissements scolaires (plus de 70 établissements à la CSMV), etc.

Pour la première fois en 2014, la présidence est élue au suffrage universel, ce qui lui confère un leadership et une nouvelle légitimité empreinte de lourdes responsabilités, comme de représenter les besoins et attentes de toute la population.

Avec la présidente, les 11 commissaires élus dans leur circonscription respective et les quatre commissaires-parents  — qui forment le Conseil des commissaires —  doivent veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs, se préoccuper des besoins et attentes de la population, s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose la Commission scolaire. Ils doivent aussi véhiculer au Conseil des commissaires les demandes provenant de leur circonscription.

Nous nous réunissons publiquement tous les quatrièmes mardis du mois (sauf en juillet et en décembre), à 20 h, à la salle Flore laurentienne (1er étage) au centre administratif de la Commission scolaire, au 13, rue Saint-Laurent Est, à Longueuil.

Vous êtes les bienvenus!

Nous sommes à votre écoute, à votre service.

La présidente,

Carole Lavallée

Courriel : clavallee@csmv.qc.ca
Téléphone : 450 670-0730, poste 2045