fbpx

Vaccination COVID-19

 

Tout savoir sur la seconde campagne de vaccination

 

Une seconde campagne de vaccination massive contre la COVID-19 des élèves de 12 à 17 ans, dirigée par les CISSS de la Montérégie, débutera dès septembre.

Les élèves seront vaccinés directement à leur école par des intervenants de la santé publique. Il ne sera donc pas nécessaire que votre enfant soit inscrit par l’entremise d’un site Web gouvernemental pour qu’il ou elle soit immunisé(e). Notez que le vaccin qui sera administré est celui de la compagnie Pfizer.

Les équipes de vaccination qui se rendront dans les établissements pourront administrer une première ou encore une seconde dose aux élèves.

À titre de rappel, les élèves de 12 et 13 ans doivent obtenir le consentement d’un parent ou tuteur pour être vaccinés, tandis que celles et ceux de 14 ans et plus peuvent le donner eux-mêmes et donc, la signature des parents n’est pas requise dans ce cas. Pour en apprendre davantage au sujet du droit des élèves à consentir eux-mêmes à recevoir un traitement médical, nous vous référons à l’article 14 du Code civil du Québec : http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/ccq-1991

Lors de la journée de vaccination, les documents suivants devront avoir été remis à l’école:

  • pour les élèves de 12-13 ans, le formulaire AH-636 rempli et signé par un parent ou tuteur légal (le lien pour obtenir le formulaire pour les moins de 14 ans se trouve plus bas);
  • pour les élèves de 14 ans et plus, l’entête du formulaire AH-635 doit être rempli et les questions de santé doivent avoir été lues d’avance par l’élève (le lien pour obtenir le formulaire pour les plus de 14 ans se trouve plus bas).

Important: en remplissant le formulaire, il sera nécessaire d’indiquer, dans la section pré-immunisation, si une première dose de vaccin a été reçue ou non.

Lors de la séance de vaccination, les élèves devront être vêtus d’un chandail à manches courtes et avoir leur carte d’assurance maladie à portée de main (ou une autre carte d’identité).

Si un(e) élève a déjà un rendez-vous prévu afin d’être vacciné en dehors des heures d’école ou si il ou elle a déjà reçu deux doses de vaccins, son école devra en être avertie.

Voici le tableau indiquant les dates et lieux de vaccination des élèves de chaque école du CSS Marie-Victorin. L’information fournie dans ce tableau pourrait changer. Dans un tel cas, vous en serez informé par l’école concernée.

Écoles Dates prévues en septembre Heures CISSS
Lucille-Teasdale À confirmer M-C
Vent-Nouveau Déjà planifié avec l’école M-C
Mgr-Parent 02 9h à 15h M-C
Des Remparts 03 9h à 15h M-E
Gérard-Filion 07 et 08 9h à 15h M-E
Antoine-Brossard 08 et 09 10h à 15h30 M-C
St-Jean-Baptiste 09 9h à 15h M-E
Jacques-Rousseau 13 et 14 9h à 15h M-E
L’Agora et Tourterelle 15 9h30 à 15h30 M-C
André-Laurendeau 24 9h à 15h M-C
St-Edmond 29 10h à 15h30 M-C
Jacques-Ouellette À déterminer À déterminer M-E

 

Quelques liens pour vous aider à faire un choix éclairé concernant la vaccination contre la COVID-19 :

Rappel :

  • Les élèves qui sont au primaire et qui auront 12 ans au moment de la vaccination pourront se faire vacciner.
  • Les élèves qui ont plus de 17 ans et qui sont inscrits, par exemple, en formation professionnelle ou à l’éducation des adultes, pourront se faire vacciner au même titre que les élèves plus jeunes.
  • Si vous avez des questions supplémentaires, contactez l’école que votre enfant fréquente ou que vous fréquentez.

 

Formulaires :

Consentement à la vaccination contre la COVID-19 pour les élèves de moins de 14 ans (French only)

Formulaire de vaccination contre la COVID-19 pour les élèves de 14 et plus

COVID-19 vaccination form for students aged 14 and over