Équipement requis pour cours en ligne

Pour étudier ou communiquer avec votre tuteur et avec les différents Services de la FADA, vous aurez besoin d’une connexion Internet de plus de 10 Mbit/s* (intermédiaire ou mieux). En cas de doute sur la vitesse de votre connexion, informez-vous auprès de votre fournisseur d’accès à Internet.

Vous pourrez obtenir les différents services sur le support qui vous conviendra (tablette, téléphone intelligent, poste informatique). Une version récente des navigateurs Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Safari sera requise.

Plusieurs suivis, comme les confirmations d’inscription aux cours et aux examens, peuvent se faire électroniquement (site Intranet, courriel). Vous pourrez communiquer avec votre tuteur par courriel et lui poser des questions. Il sera aussi possible de lui acheminer vos devoirs.

Si vous n’avez pas d’ordinateur avec une connexion Internet, il est possible que vous puissiez avoir accès à des laboratoires informatiques dans les bibliothèques publiques, et ce, gratuitement. On vous invite à vous informer auprès de votre municipalité pour savoir s’il vous serait possible de profiter de ce service.

Important : Notez que la FADA n’offre pas de soutien technique.