Programme régulier

Le programme régulier : un choix sensé!

Toutes nos écoles secondaires, quelle que soit leur couleur-école, ont comme pierre d’assise le programme régulier. Conçu dans l’optique d’une solide formation de base, le programme régulier repose sur le développement des compétences générales de l’élève. Ce programme de formation lui permet donc de réussir son projet de vie personnel et scolaire et d’envisager un parcours professionnel multidisciplinaire.

L’élève inscrit au programme régulier peut choisir parmi les matières à option qui lui sont offertes et s’inscrire à l’une des nombreuses activités parascolaires proposées par son école secondaire.

Par ailleurs, les élèves inscrits au programme régulier bénéficient d’un tuteur, parfois aussi d’enseignants-ressources, de même que d’un suivi pédagogique personnalisé.

L’inscription au programme régulier s’effectue en février en remplissant le formulaire « Passage du primaire au secondaire », qui lui est transmis par l’école primaire qu’il fréquente et que votre enfant rapportera à la maison. Aucun examen d’admission n’est requis.

Matières à option

Chaque école offre un éventail de matières à option aux élèves qui choisissent le programme régulier : anglais enrichi, informatique, sciences, danse, multisport, etc.

Activités parascolaires

Toutes nos écoles offrent une panoplie d’activités et de projets allant du comité d’élèves aux activités sportives et culturelles, en passant par des projets communautaires et humanitaires. Le tout peut se dérouler à l’heure du dîner ou après les heures de classe. UNE APPROCHE RASSURANTE Encadrement, suivi personnalisé de l’élève, communication école-parent Les écoles secondaires sont des milieux de vie où l’élève fait des apprentissages qui vont au-delà de l’acquisition de connaissances. Nos écoles secondaires priorisent une relation enseignant-élève de qualité.