Passage du primaire au secondaire

7530_previewComme parent, votre rôle est important et ce, particulièrement lors d’étapes importantes comme le passage du primaire au secondaire.

Aussi, cette section vise à vous transmettre des renseignements qui vous aideront à bien accompagner votre enfant tout au long de son parcours au secondaire.

Chaque année, en septembre, les écoles secondaires de la Commission scolaire Marie-Victorin s’unissent pour faire vivre à nos élèves de sixième année une journée thématique intitulée « Élève d’un jour au secondaire ». Cette journée vise à leur permettre d’apprivoiser le secondaire et à bien les préparer à vivre une transition harmonieuse.

Ainsi, en se rendant dans l’école secondaire de leur secteur, ils peuvent ainsi expérimenter toutes les particularités liées à la vie au secondaire, dont : les différents cours à l’horaire, les déplacements entre les locaux, etc. Cette journée leur permet de participer à divers ateliers et activités pédagogiques, artistiques ou sportives qu’on retrouve de façon générale au secondaire.

Rappelons que les études démontrent que le passage du primaire au secondaire est une étape déterminante dans la réussite scolaire des jeunes.

Titre du lien