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La prospection téléphonique

Objectif

Augmenter son ratio de prise de rendez-vous téléphonique en maîtrisant mieux toutes les étapes d’une prospection réussie.

Résultats attendus

Au terme de la formation, les participants pourront :

  • Faire du téléphone un outil plus efficace et plus productif;
  • Développer un scénario d’appel adapté à leur interlocuteur et à leur situation;
  • Maîtriser les différentes étapes de la prospection téléphonique;
  • Franchir les barrages permettant de parler à la bonne personne;
  • Identifier et réfuter les objections;
  • Conclure un rendez-vous;
  • Acquérir les bons réflexes comportementaux permettant de gagner en confiance.

Éléments de contenu

  • Cibler pour mieux prospecter;
  • La préparation mentale et le conditionnement positif;
  • Comment susciter l’intérêt dès le début de l’entretien;
  • Les arguments pour intéresser un prospect à une rencontre;
  • Comment entrer rapidement en relation et se différencier de la compétition;
  • La préparation et le plan d’appel;
  • Le contenu d’un scénario d’appel réussi;
  • La structure d’un entretien téléphonique;
  • La bonne alternance entre les questions ouvertes et les questions fermées;
  • La maîtrise du rythme de voix, du ton, des émotions et la gestion des silences;
  • La méthode de traitement des objections;
  • Fermer la prise de rendez-vous;
  • L’évaluation d’un entretien téléphonique;
  • La gestion des fichiers.

Langue

Français

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