Imprimer cette page

Marketing 2.0

Objectif

Utiliser les médias sociaux dans un contexte d’affaires pour promouvoir l’entreprise et faire évoluer sa stratégie marketing vers le web 2.0.

Résultats attendus

Au terme de la formation, les participants pourront :

  • Mieux comprendre les tendances du web 2.0;
  • Découvrir qui sont les nouveaux consommateurs participatifs et les nouveaux collaborateurs;
  • Accroître la fidélisation de la clientèle de l’entreprise par le marketing 2.0;
  • Adapter la stratégie marketing de l’entreprise aux nouveaux outils du web 2.0.

Éléments de contenu

  • Qu’est-ce que le web 2.0?;
  • Les caractéristiques du marketing 2.0;
  • Usage des blogues, des flux RSS, des wikis et des réseaux sociaux;
  • Du marketing traditionnel au marketing participatif et communautaire;
  • De la communication verticale à la communication horizontale;
  • Mieux comprendre les nouveaux comportements d’achat;
  • Exemples d’entreprises qui ont déjà donné le ton;
  • Le pouvoir des internautes et les contenus créatifs générés par eux;
  • Comment exploiter les espaces de socialisation existants pour cibler le marché de l’entreprise et ses marques;
  • Définir les indicateurs clés et mesurer le rendement de l’investissement d’une opération de marketing 2.0;
  • Doit-on parler de véritable révolution du marketing ou simplement d’évolution des techniques?;
  • Comment rallier les générations autour du marketing 2.0;
  • Qu’est-ce que le futur nous réserve, quel sera le marketing de demain.

Langue

Français

© 2020, Service aux entreprises et projets internationaux - Tous droits réservés