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Gestion d’une équipe de vente

Objectif

Aider les nouveaux gestionnaires de vente à acquérir des méthodes et des processus de travail qui leur permettront de développer leurs habiletés de gestionnaire, de coach mobilisateur, de leader d’influence et de fin stratège.

Résultats attendus  

Au terme de la formation, les participants pourront :

  • Mieux situer leur rôle et leur fonction dans l’entreprise;
  • Avoir une pensée globale versus une pensée individuelle;
  • Passer en douceur du stade du « faire » au stade du « faire faire »;
  • Mobiliser leur force de vente vers des objectifs ambitieux mais réalisables;
  • Évaluer, recruter et développer les meilleurs talents;
  • Mieux comprendre l’humain et ce qui le motive à se surpasser;
  • Parfaire leurs communications avec l’ensemble de la clientèle interne et externe.

Éléments de contenu

  • Le profil de compétences du gestionnaire de vente;
  • Comment faire l’arrimage du travail des vendeurs au plan marketing et vice-versa;
  • L’évaluation du marché et de sa taille versus ses avantages concurrentiels;
  • Les prévisions et objectifs de vente;
  • Le découpage des territoires, l’allocation des clients et/ou le marché vertical;
  • La rémunération de la force de vente;
  • Les critères de recrutement des vendeurs à succès pour l’entreprise;
  • L’analyse, la surveillance et le contrôle des activités de vente;
  • L’évaluation du rendement et les indicateurs de performance;
  • Gérer la diversité et l’ère du 2.0 y compris les nouvelles technologies;
  • Le comportement mobilisateur du gestionnaire de vente et la notion de leadership;
  • La formation de vente – rappel (techniques de vente et prospection);
  • Les réunions d’équipe créatives et motivantes, et les sessions de remue-méninges;
  • La mobilisation et le coaching de l’équipe de vente;
  • L’analyse des problèmes et la prise de décision.

Langues

Français, anglais

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