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Service de restauration

Objectif   

Acquérir ou améliorer les principales fonctions et compétences du service aux tables et/ou de la gérance en restauration.

Résultats attendus

Au terme de la formation, les participants pourront:

  • Exécuter les tâches requises de leur fonction de façon adéquate;
  • D’offrir un service et un travail de haute qualité à la clientèle et à l’employeur.

Éléments de contenu

  • Service aux tables
    • Approche client;
    • Mise en place des tables;
    • Explication de menus;
    • Prise de commandes;
    • Opérations de caisse;
    • Suggestions et service des vins et boissons;
    • Présentation personnelle et vestimentaire (uniforme);
    • Relation avec les cuisines (présentation et retour de commande).
  •  Gérance de restaurant
    • Gestion du personnel;
    • Gestion de la nourriture;
    • Gestion des coûts liés aux aliments;
    • Administration des revenus (ventes) et dépenses;
    • Hygiène et salubrité.

LANGUE :

Français

MATÉRIEL :

Matériel de service et de restauration utilisé pour servir la clientèle en salle de repas.

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