Imprimer cette page

Formations Web (Automne 2016)

Automne 2016

EQ_Monteregie_C_participation

APPRENDRE À FAIRE VOTRE SITE WEB

Durée : 9 heures de cours (dont 3 heures de suivi personnalisé)

  • G-1617-9W : Mardis 11 et 15 octobre, de 17 h à 20 h
  • G-1617-12W : Mardis 18 octobre et 1er novembre 2016, de 17 h à 20 h
  • G-1617-13W :Mardis 8 et 22 novembre 2016, de 17 h à 20 h

Coût : 149 $ + taxes

APPRENDRE À FAIRE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Durée : 9 heures de cours (dont 3 heures de suivi personnalisé)

  • G-1617-11B : Jeudis 13 et 27 octobre 2016, de 17 h à 20 h

Coût : 149 $ + taxes

APPRENDRE À UTILISER L’INFOLETTRE

Fidélisez votre clientèle actuelle et future et augmentez le trafic des internautes sur votre site WEB. Cette formation vous apprendra à:

  • Maîtriser les bonnes pratiques, la règlementation et les pièges à éviter
  • Construire, gérer et maintenir vos bases de données sur Excel
  • Rédiger avec succès une infolettre
  • Présenter et agencer votre message en format texte, en format html, etc.
  • Connaître le fonctionnement des filtres anti-pourriel et passer ceux-ci avec succès
  • Gérer des eNPAI ou messages non aboutis
  • Gérer les inscriptions et les désinscriptions
  • Lire un tableau de bord de suivi
  • Développer une politique de confidentialité et de vie privée pour votre site Web

Inscrivez-vous aux formations données en 2 sessions

1ère session donnée en laboratoire informatique : 7 heures

2e session donnée en suivi personnalisé seul avec le formateur : 3 heures

  • G-1617-Infolettre3 : Mercredi 9 novembre 2016, de 8 h 30 à 16 h 30

Coût : 119 $ + taxes

APPRENDRE À UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX  EN ENTREPRISE

Utiliser les médias sociaux pour les affaires – Créer et gérer une Page Facebook

Les médias sociaux sont dorénavant des moyens incontournables de promotion et de communication à des fins d’affaires. Ces outils électroniques permettent à l’entrepreneur, à l’entreprise ou au travailleur autonome de présenter ses produits et services, d’informer et d’interagir avec les clients actuels et potentiels. Déjà, plus d’une dizaine de réseaux sociaux généralistes et spécialisés sont utilisés par les consommateurs.

Facebook est le réseau social le plus populaire, autant par le nombre d’utilisateurs que le niveau d’activité et la diversité des formats de messages, à l’aide du texte, de l’image et du son. Afin de tirer plein profit du potentiel qu’il offre, l’entrepreneur ou l’entreprise se doit d’y établir une Page Facebook professionnelle – qui est différente du profil Facebook personnel – mais aussi d’y publier du contenu et des messages de façon régulière, selon une stratégie d’affaires.

Cette formation pratique à deux volets est d’une durée totale de 6 heures. Elle est unique en son genre au Québec, par sa combinaison d’une session d’apprentissage général et d’une session d’accompagnement individuel et personnalisé.

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, aux responsables d’entreprise et aux travailleurs autonomes :

–       qui désirent être initiés aux réseaux sociaux en général

–       qui n’ont pas de Page Facebook OU

–       qui ont une Page, mais désirent en améliorer la configuration et l’utilisation

Volet 1 – Apprentissage général

Durant une session en laboratoire de 3 heures, en petit groupe:

  1. vous apprendrez les principes généraux d’utilisation des réseaux sociaux et quels sont les réseaux généralistes et spécialisés les plus populaires
  2. vous découvrirez comment bien exploiter une Page Facebook :
    – ce qui la distingue du profil personnel
    – quelles sont ses composantes
    – comment la configurer et la personnaliser
    – quels types de messages et de contenu on peut y publier
    – comment établir un auditoire préféré
    – comment créer, diffuser et programmer des messages
    – comment utiliser la messagerie privée de façon optimale
    – comment en analyser les statistiques facilement
    – comment la gérer au quotidien à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile
    – quels rôles peuvent être attribués aux gestionnaires
    – comment en faire connaître l’existence
  3. vous serez initiés à l’utilisation d’outils simples d’édition d’images et de vidéos pour la préparation du contenu destiné à votre Page Facebook et à d’autres réseaux sociaux

Volet 2 – Accompagnement personnalisé
Durant un accompagnement personnalisé de 3 heures*, en rencontre individuelle:

–       vous créerez, configurerez et / ou personnaliserez votre Page Facebook et d’autres réseaux sociaux au besoin

–       vous apprendrez comment en utiliser les outils au quotidien

–       vous définirez votre stratégie de communication sociale

*L’accompagnement personnalisé aura lieu durant les jours suivant la formation générale. Vous pourrez choisir votre plage horaire lors de la session de formation générale. Selon la journée, les sessions accompagnement ont lieu, au choix, de 9h à 12h, de 13h à 16h ou de 17h à 20h.

  • G-1617-Med.soc.4 : Mercredi 5 octobre 2016, de 17 h à 20 h
  • G-1617-Med.soc.5 : Mercredi 26 octobre 2016, de 17 h à 20 h
  • G-1617-Med.soc.6 : Mercredi 9 novembre 2016, de 17 h à 20 h
  • G-1617-Med.soc.7 : Mercredi 30 novembre 2016, de 17 h à 20 h

Coût : 114 $ + taxes

Renseignements et inscription aux formations :

FormaWeb Logo

Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne sur notre site FormaWeb.

Madame Sylvie Tremblay : 450 670-0730, poste 2150

*Les formations ont lieu au : Centre de développement professionnel de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV)
1180, rue Saint-Édouard, Longueuil