Services de garde en milieu scolaire

La Commission scolaire Marie-Victorin compte 48 services de garde en milieu scolaire.

  • 7883 enfants en sont des utilisateurs réguliers.
  • 3077 enfants sont des usagers sporadiques.
  • 2718 enfants profitent du service de dîner.

Les services de garde en milieu scolaire qui accueillent les élèves le matin, avant la classe, le midi et l’après-midi après la classe, et ce, pour les 180 jours de classe prévus au calendrier scolaire. Après étude des besoins, le service de garde peut également être offert lors des journées pédagogiques et pendant la semaine de relâche. Un service de surveillance des élèves sur l’heure du midi peut également être offert.

Important à savoir :

C’est le conseil d’établissement de chaque école qui approuve les règles de fonctionnement du service de garde en milieu scolaire, lesquelles comportent tous les renseignements utiles (modalités d’inscription et de fréquentation, horaire, tarification, etc.) ainsi que les règles de vie que les élèves doivent respecter et les mesures particulières (santé, sécurité, alimentation, etc.) mises en place au service de garde.

Pour plus d’information sur la politique des services de garde en milieu scolaire, consultez la section « Services de garde et surveillance du midi »

Consultez également le microsite des services de garde en milieu scolaire de la CSMV pour en découvrir davantage.

CaptureSDG

Les éducatrices en services de garde : partir la journée du bon pied!

Vous vous êtes sans doute tous aperçus, à un moment ou à un autre, de l’impact que pouvaient avoir les premières heures d’éveil sur la journée de votre enfant. Plusieurs enfants les passent au service de garde, et la Commission scolaire Marie-Victorin a à coeur qu’ils y soient accueillis de la meilleure façon possible.

Pour s’assurer d’atteindre cet objectif, la Commission scolaire peut compter sur des équipes d’éducateurs et d’éducatrices chevronnés, dignes de la confiance que vous leur accordez. Fidèles envers leurs groupes, les parents et leur école, ils sont toujours prêts à s’investir et à proposer des activités originales pour sans cesse stimuler vos enfants. Souriants, dynamiques et toujours à l’écoute, ils n’hésitent pas à plonger dans l’imaginaire de vos enfants. Vous pouvez être rassurés : vos enfants sont entre bonnes mains, dans un environnement et un état d’esprit qui favorisent l’apprentissage.