École à vocation sportive (ouverture en 2018-2019)

À compter de la rentrée 2018, les élèves résidant dans l’arrondissement de Saint-Hubert auront accès à la toute première école primaire à vocation sportive du territoire de la CSMV. Celle-ci visera le développement global de l’enfant au regard des saines habitudes de vie et d’une saine alimentation par l’expérimentation de sports variés.

Le territoire de l’école est délimité à l’arrondissement de Saint-Hubert, en excluant les rues suivantes qui font partie du territoire desservi par l’école internationale du Vieux-Longueuil (les rues de l’Azuré, des Colliades, des Fadets, des Lucines, des Monarques, des Morios, la section de la rue Béliveau entre Roberval et Vauquelin et le secteur de l’Amiral).

Il s’agit d’une école primaire non sélective. Les places seront attribuées par tirage au sort parmi les élèves du secteur. Le tirage sera effectué sous la supervision de la direction de l’école parmi les demandes reçues. Une priorité sera accordée aux élèves dont le frère ou la sœur a déjà été pigé. Les élèves non choisis seront mis en liste d’attente, dans l’ordre déterminé lors de la pige.

Pour l’année 2018-2019, l’école accueillera des élèves du préscolaire, du 1er et du 2e cycle (soit de la maternelle à la 4e année).

Admission

Les parents du territoire de Saint-Hubert pourront faire une demande d’admission en ligne en se rendant sur le site Internet de la CSMV, entre le 10 janvier et le 16 février 2018. Rappelons que les inscriptions se feront sur une base non sélective. Si le nombre de demandes excède la capacité d’accueil, il y a aura un tirage au sort (pige électronique).

Pour en savoir plus sur l’école à vocation sportive

Vous pouvez consulter :

Pour tout autre question, vous pouvez écrire à l’adresse :

ecole_sportive_sainthubert@csmv.qc.ca