Projets pédagogiques particuliers

bande-pictosParmi les écoles primaires de la Commission scolaire Marie-Victorin, on retrouve des écoles aux fins d’un projet particulier et des écoles de secteur avec un projet pédagogique particulier. À noter qu’il faut surveiller les informations relativement au processus d’admission dans l’une ou l’autre de ces écoles.

Processus d’admission :

Dans certains cas, des soirées d’information obligatoires peuvent avoir lieu dès l’automne précédent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LES ÉCOLES AUX FINS D’UN PROJET PÉDAGOGIQUE PARTICULIER :

La mission des écoles aux fins d’un projet particulier est d’offrir un projet particulier de formation à tous les élèves de la Commission scolaire inscrits et sélectionnés à cette fin.

Écoles à pédagogie innovatrice (projet alternatif)

Les écoles innovatrices offrent les services réguliers prévus au régime pédagogique mais à partir d’une pédagogie différente, soit le projet alternatif.

LES ÉCOLES DE SECTEUR AVEC UN PROJET PÉDAGOGIQUE PARTICULIER :

La mission de ces écoles de secteur est d’offrir des services éducatifs réguliers prévus au régime pédagogique et, pour une partie ou un groupe d’élèves sélectionnés, un ou des projets pédagogiques particuliers d’adaptation ou d’enrichissement. Tous les élèves de l’ordre primaire sont associés à une école de secteur.

Anglais intensif :

Concentration art dramatique :

Concentration violon :

Informatique, multimédia :

Sports :

Harmonie :

Pour plus d’information entourant les projets pédagogiques particuliers, consultez la Politique relative à l’admission, à l’inscription et à la répartition des élèves de la formation générale des jeunes dans les écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin.