Nos écoles

Bien ancrées dans leur quartier, les écoles primaires de la Commission scolaire Marie-Victorin cultivent le plaisir d’apprendre chez les enfants! Elles souhaitent transmettent à leurs élèves la fierté de grandir en harmonie avec le monde qui les entoure. Pour ce faire, elles mettent tout en oeuvre pour leur fournir les outils nécessaires pour entreprendre leur vie scolaire du bon pied.

Des services éducatifs sur mesure

  • Écoles de secteur avec un projet pédagogique particulier

Les projets et les activités de toutes sortes fourmillent dans l’ensemble de nos écoles primaires. Certaines d’entre elles, en plus d’offrir l’enseignement régulier aux élèves de leur secteur, proposent un ou des projets pédagogiques particuliers dans divers domaines (anglais, informatique, sport, etc.). Ces projets sont offerts à un groupe d’élèves sélectionnés.

Parmi ces écoles de secteur, on retrouve trois écoles alternatives qui offrent, aux élèves d’un secteur bien défini, des services réguliers prévus au régime pédagogique mais à partir d’une pédagogie différente (projet alternatif).

  • Écoles à vocation particulière

On trouve également des écoles à vocation particulière, soit aux fins d’un projet pédagogique particulier, qui accueille les élèves qui résident sur l’ensemble du territoire de la CSMV; Félix-Leclerc spécialisées en arts et en musique et l’École internationale de Greenfield Park, école d’éducation internationale. L’École internationale du Vieux-Longueuil accueille les élèves de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, alors qu’une nouvelle école multisport accueillera, dès la rentrée 2018, des élèves de l’arrondissement de Saint-Hubert.

  • Écoles spécialisées

Quatre écoles spécialisées accueillent des clientèles particulières ne pouvant bénéficier d’intégration (déficience intellectuelle, handicap visuel ou auditif, troubles graves de comportement, etc.).

image_geobus

Trouver mon école de quartier en un clic… Cliquez ici!