Internet à l’école

Dès la rentrée, chaque élève de la Commission scolaire Marie-Victorin recevra une adresse de courrier électronique et un mot de passe qui lui permettront d’envoyer et de recevoir du courrier électronique. L’usage du courrier électronique à l’école s’inscrit dans les activités d’apprentissage mises en place par les enseignants. En tant qu’activité pédagogique et compte tenu des risques inhérents à cette activité, l’accès au courrier électronique fait l’objet d’une supervision de l’enseignant. Il est de notre intention de fournir tous les efforts possibles afin d’assurer la sécurité des élèves usagers ainsi qu’un environnement adapté à leur âge.

L’adresse de courriel est composée du numéro de fiche personnelle de votre enfant. C’est seulement lors d’envoi de courriel à l’intérieur de la Commission scolaire que l’affichage du nom et prénom de votre enfant sera visible. L’identification n’apparaît pas dans l’affichage lors d’envoi de courriel à l’extérieur de la Commission scolaire.

L’adresse de courrier électronique peut être utilisée à partir de n’importe quel ordinateur, même au-delà des murs de l’école, son usage est donc assorti de conditions. Comme parent et titulaire de l’autorité parentale, votre participation et votre engagement sont essentiels pour faire respecter par votre enfant les limites et les normes de la politique « Je suis Net quand je navigue sur Internet » relative à l’utilisation du réseau, et au code de vie de l’école.

Pour en savoir plus, consultez le dépliant d’information.

La politique relative à l’utilisation du réseau de la Commission scolaire est disponible à cette adresse : http://www.csmv.qc.ca/wp-content/uploads/2011/04/Politique_reseaux_informatiques.pdf

Nous vous remercions de votre collaboration, ainsi nous pourrons assurer et partager les responsabilités de l’utilisation du Web dans nos écoles!