Traitement des plaintes

< Revenir à l’accueil

La Commission scolaire Marie-Victorin reconnaît le droit à tout élève et parent d’élève d’être en désaccord avec une décision prise ou avec un geste posé par l’un de ses représentants et de le manifester ou de demander que cette décision ou situation soit modifiée.

Toute démarche de résolution d’un différend ou de dépôt d’une plainte doit se faire dans le respect de chacune des personnes en cause, de façon diligente, méticuleuse, équitable, impartiale et avec ouverture. Idéalement, un différend devrait se régler entre les personnes impliquées dans la situation qui pose un problème, ou encore avec l’aide du supérieur immédiat concerné.

Toute la documentation relative au traitement des plaintes ainsi que les coordonnées du Protecteur de l’élève sont accessibles sur le site Internet de la CSMV. Il est aussi possible de s’adresser à la Commission scolaire Marie-Victorin pour avoir accès à ces documents (voir section des coordonnées).

Pour consulter le processus de traitement des plaintes en vigueur à la CSMV : https://www.csmv.qc.ca/la-csmv/protecteur-de-leleve/