Imprimer cette page

Snapchat et le sextage

android_512Snapchat fait partie des nouvelles applications très populaires auprès des jeunes. Elle permet de prendre des photos ou des vidéos dont la durée de vie est particulièrement courte, soit entre 1 et 10 secondes! Les images n’apparaissent donc que quelques secondes sur l’écran des destinataires puisque l’émetteur détermine à quel moment elle sera détruite. Elles cessent ensuite d’être visibles et sont également supprimées des serveurs de Shapchat.

Ces caractéristiques intéressantes incitent donc à la diffusion d’images drôles et cocasses. Toutefois, elles ont aussi mené à la diffusion de sextos, soit des messages comportant des images à caractère sexuel. Par ailleurs, certains futés ont réussi à faire des saisies d’écran, permettant de partager les photos avec l’ensemble de la planète!

Astuces :

Fait intéressant à noter : Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et la CSMV travaillent conjointement dans les écoles afin de sensibiliser les élèves au phénomène de la cybercriminalité.

Pour en savoir plus :

Ressources :

Dans les médias :