Le portail Mozaïk : un nouveau portail pour les parents!

Découvrez le nouveau Portail Parents Mozaïk! Cette nouvelle plateforme de communication entre
l’école et la maison vient remplacer le Portail Édu-groupe.

Vous y retrouverez tous les renseignements utiles concernant le dossier scolaire de votre enfant, dont : les résultats, les absences, les finances, les
messages de l’école, et plus encore! Convivial et agréable à consulter, cet outil vous permettra de faire le suivi des apprentissages de votre enfant. Autre avantage : le Portail est facilement accessible sur les appareils mobiles (téléphones intelligents et les tablettes)!

Première étape pour accéder au portail:
Créer son compte!

Allez sur : www.portailparents.ca

Pour accéder au nouveau portail parents, vous devez d’abord créer votre compte à partir de la même adresse courriel qui est utilisée par l’école de votre enfant.

Lorsque vous accéderez au portail, vous constaterez qu’il y a plusieurs façons de créer son compte, dont à partir de Facebook, de Google+, de LinkedIn. Nous vous recommandons toutefois de procéder à l’inscription à partir de votre adresse courriel.

Pour télécharger la procédure à suivre, cliquez ici (procédure Mozaïk).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l’école de votre enfant.

Vous devrez confirmer l’identité des enfants associés à votre compte afin d’autoriser votre accès. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions : nom de la commission scolaire, nom, prénom, date de naissance ainsi que le numéro de fiche ou le code permanent de votre enfant. Vous devrez répondre à ces questions une seule fois pour chacun des enfants associés à votre compte. Si d’autres personnes ont accès au dossier de votre enfant par le biais d’adresses courriel différentes de la vôtre, elles devront, elles aussi, confirmer l’identité de chacun des enfants associés à leur compte.

Avant d’accéder au Portail, assurez-vous d’avoir en main toutes les informations nécessaires :

  • Nom et prénom de votre enfant : assurez-vous d’inscrire les nom et prénom complets de votre enfant, tels qu’ils apparaissent dans son dossier scolaire. N’utilisez pas de diminutif et assurez-vous d’inscrire tous les noms de famille qui se trouvent dans son dossier scolaire.
  • Numéro de fiche ou code permanent de l’enfant : ces informations peuvent se retrouver sur des documents officiels transmis par l’école ou la commission scolaire (bulletin, horaire, état de compte du service de garde, agenda de votre enfant, carte d’identité, etc.). Vous pouvez inscrire l’une ou l’autre de ces informations. Demandez à votre enfant : celui-ci devrait connaître son numéro de fiche qui apparaît normalement dans son agenda!