Technologies de l’information

Une équipe de professionnels au service de toute l’organisation.

En plus du maintien de son réseau de communication, le Service des technologies de l’information préconise avant tout l’appui direct à la réussite éducative et la réponse la plus adéquate pour soutenir la mission des établissements. Pour ce faire, il dessert un territoire regroupant les arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil ainsi que les villes de Brossard et Saint-Lambert.

Nos façons de faire et notre recette : «Un savant dosage de nos ressources humaines, logicielles et matérielles»

Nos clients sont :

  • Les élèves
  • Le personnel pédagogique
  • Le personnel administratif

Nous leur offrons le soutien pour la qualité et la performance.

Ressources humaines

  • Dans les établissements primaires et secondaires, dans les centres de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes : une équipe de 3 analystes et de 21 techniciens
  • Au centre administratif : une équipe de techniciens et de professionnels pour :
  • le soutien en ligne
  • le maintien et l’entretien du réseau de télécommunication
  • le déploiement des systèmes et processus
  • le soutien et la veille technologique

Ressources matérielles

  • Réseau de fibre optique moderne et performant (déploiement entre septembre 2002 et avril 2003) afin de relier les 72 établissements scolaires et le centre administratif.
  • Un parc d’ordinateurs comptant plus de 10 300 appareils répartis dans les établissements scolaires et centres de formation.

 

Ressources logicielles

  • Une famille d’applications utilisées tant à la gestion administrative qu’à la gestion pédagogique pour tous les secteurs de l’organisation