Annonce infrastructures scolaires

Annonce de projets d’infrastructure scolaire pour le Centre de services scolaire Marie-Victorin

À la table de gauche à droite – Ian Lafrenière, député de Vachon, Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie et Marie-Dominique Taillon, directrice générale du CSS Marie-Victorin.

Le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette, était de passage à l’école Laurent-Benoit de Longueuil, le 3 septembre dernier, où il a fait l’annonce d’investissements de plus de 696 M$ pour des projets en infrastructures d’éducation en Montérégie au cours des prochaines années.

Un montant de 439,3 M$ sera disponible pour réaliser 24 projets d’agrandissement et de construction d’écoles et près de 257 M$ serviront pour de nombreux projets de rénovation d’écoles dans la région. Un montant 215 M$ sera alloué pour des projets au CSS Marie-Victorin.

Cette année, nous avons accueilli environ 1 500 élèves de plus qu’à pareille date l’an dernier. Cette tendance à la croissance de notre population étudiante est un défi que nous relevons chaque année, et ce, depuis plusieurs années. C’est pourquoi le maintien de nos actifs scolaires et l’ajout de nouveaux espaces sont des enjeux très importants pour notre centre de services scolaire.

Nous sommes donc très heureux de cette annonce historique. Ces montants nous permettront de continuer d’offrir à nos élèves un service de grande qualité dans des infrastructures scolaires modernes et adaptées à nos besoins.

Voici le tableau des investissements accordés au CSS Marie-Victorin.

CSS Marie-Victorin Montant
Réaménagement de l’espace laissé vacant à l’école secondaire Jacques-Rousseau à la suite du déménagement de la FP, pour y ajouter 240 places-élèves 5,0 M$
Ajout de 300 places-élèves à l’école secondaire Saint-Edmond 34,9 M$
Ajout de 500 places-élèves à l’école secondaire internationale Lucille Teasdale 39,0 M$
Ajout de 16 classes à l’école Saint-Laurent 15,2 M$
Ajout de 16 classes à l’école Rabeau 17,8 M$
Ajout de 10 classes à l’école Paul-Chagnon 12,6 M$
Ajout de 16 classes à l’école de Normandie 17,7 M$
Construction d’une école primaire de 32 classes à Brossard 33,5 M$
Remplacement de l’Immeuble Quinn 24,8 M$
Ajout d’espace au bâtiment Quinn pour en faire une école primaire de 22 classes 1,2 M$
Construction d’une école primaire de 46 classes à Longueuil 49,3 M$
Total : 251 M$

Pour consulter le communiqué du MEES, cliquez ici.
Pour voir plus de photos de la conférence de presse, visitez notre page Facebook.