Ressources humaines

NOTRE MISSION

Le Service des ressources humaines est composé de personnes engagées et dévouées qui contribuent quotidiennement à la réalisation de la mission éducative de la Commission scolaire Marie-Victorin par le recrutement, la dotation, la fidélisation et le développement des employés tout en contribuant à leur bien-être et leur épanouissement.

À cet égard, le Service des ressources humaines fournit des services-conseils et une assistance humaine, technique et professionnelle à l’ensemble des gestionnaires et des employés. Il gère les programmes et les activités en matière de dotation, de formation et de développement, de rémunération et d’avantages sociaux, de négociation et d’administration de conventions collectives et de lois du travail ainsi qu’en santé et sécurité au travail.

Le Service des ressources humaines préconise une philosophie de gestion de proximité des ressources humaines qui met l’accent sur le maintien d’un milieu de travail sain et sécuritaire, empreint de confiance et de respect, sur le plein épanouissement des personnes et la mise en valeur de tout leur potentiel, de même que sur des pratiques de gestion mobilisatrice des ressources humaines.

PRIORITÉS DU SERVICE

Dans le contexte actuel de forte croissance de l’organisation et de pénurie de main-d’œuvre, toute l’équipe du Service des ressources humaines travaille en collaboration avec tous ses partenaires, notamment les syndicats et les associations, sur les priorités suivantes : l’attraction et la fidélisation de son personnel.

L’attraction réfère au positionnement de la Commission scolaire Marie-Victorin comme employeur de choix ainsi qu’aux nombreuses actions déployées au niveau du recrutement.

La fidélisation du personnel doit nécessairement passer par le bien-être au travail de nos employés ainsi que par une expérience-employé positive et stimulante.