Document de consultation – POS au primaire 2016

Cliquez ici pour consulter le document de consultation comprenant le détail de chaque hypothèse soumise à la consultation.

 

Synthèse des hypothèses et des instances consultées en 2015-2016

Hypothèse 1* :

Reconfigurer le territoire de l’école Georges-P.-Vanier afin de le circonscrire principalement aux rues « B » et d’établir le territoire de la future école du secteur du golf en fonction des rues « C »

Hypothèse 2* :

Céder l’annexe Georges-P.-Vanier à l’école D’Iberville afin d’augmenter sa capacité d’accueil et en faire un lieu de scolarisation préscolaire pour les écoles en surpopulation de Saint-Hubert et de Greenfield Park

Hypothèse 3 :

Revoir l’offre de services au primaire :

3.1 Mettre en place deux nouveaux points de service pour le Programme primaire (PP) du Baccalauréat International au préscolaire/primaire sur le territoire de la CSMV afin de répondre à la demande et à l’intérêt des parents.
3.2 Étudier la possibilité de créer des points de service pour d’autres projets pédagogiques particuliers en visant l’arrimage avec les couleurs-écoles offertes au secondaire (ex : sport, arts, musique).

Hypothèse 4* :

Créer une école non sélective dédiée au Programme primaire (PP) du Baccalauréat International (orientation) dans le bâtiment situé sur Fernand-Lafontaine (bâtiment nouvellement acquis) et définir son territoire1 comme étant l’ensemble de l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

Hypothèse 5 :

Créer une école non sélective dédiée au Programme primaire (PP) du Baccalauréat International (orientation) dans le Faubourg Cousineau qui desservira prioritairement tous les enfants de son territoire2 et qui accueillera, selon les places disponibles, la clientèle scolaire intéressée de l’arrondissement de Saint-Hubert.

Hypothèse 6 :

Proposer des solutions, d’ici 2018-2019, à l’égard de situations non résolues par la construction, l’agrandissement ou l’acquisition d’écoles, par la modification de territoires-écoles et par la bonification de l’offre de projets pédagogiques particuliers.
*Décision requise par le Conseil des commissaires le 26 janvier 2016 (avant la période d’inscription de février 2016)

Synthèse des ajouts d’espaces

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