fbpx

Membres représentant le personnel du CSS Marie-Victorin

AVIS D’UN SECOND TOUR EN LIEN AVEC LA DÉSIGNATION DE MEMBRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION – MEMBRES REPRÉSENTANT LE PERSONNEL

AVIS DE DÉSIGNATION DE MEMBRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION – MEMBRES REPRÉSENTANT LE PERSONNEL

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE – MEMBRES REPRÉSENTANT LE PERSONNEL

Le processus débute officiellement par l’émission de l’Avis de désignation par la directrice générale en vue de la désignation de membres représentant le personnel au conseil d’administration. Le formulaire de mise en candidature – Membres représentant le personnel est également rendu disponible au moment de l’émission de l’avis.

Les deux postes de membres représentant le personnel pour lesquels une désignation doit avoir lieu sont les suivants :

  • Personnel de soutien
  • Personnel professionnel autre qu’enseignant

Le poste de membre du personnel d’encadrement désigné par ses pairs qui participe aux séances du conseil d’administration du centre, mais sans droit de vote est également à combler.

Pourront se porter candidat à l’égard de chacune des catégories de personnel pour lesquels une désignation doit avoir lieu :

  • Les membres du personnel de soutien siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du centre de services scolaire.
  • Les membres du personnel professionnel autre qu’enseignant siégeant à ce titre sur un conseil d’établissement du centre de services scolaire.

Les membres du personnel d’encadrement des services du centre de services scolaire pourront soumettre leur candidature au poste de participant sans droit de vote.

Les candidats doivent aussi posséder les qualités, remplir les conditions prévues et ne pas être inéligible. Pour consulter ces critères, cliquez ici.

Il n’est pas requis pour les membres du personnel d’être domiciliés sur le territoire du centre de services scolaire pour soumettre sa candidature. Toutefois, un employé, dirigeant ou autre représentant d’une association représentant des salariés d’un centre de services scolaire ne peut se porter candidat. Cette restriction s’applique à toutes les catégories de personnel, sauf le représentant sans droit de vote.

Au plus tard le 15 avril 2022, un appel de candidatures sera émis afin d’inviter les membres du personnel concernés à soumettre leur candidature à l’égard du poste lié à leur catégorie d’emploi. Cet avis sera transmis par courriel.

Les personnes intéressées parmi celles-ci pourront soumettre leur candidature au plus tard le 2 mai 2022 à l’aide du formulaire prévu.

Un vote électronique sera tenu entre le 11 et le 13 mai 2022. Les instructions relatives au vote et les informations relatives aux candidatures déposées seront préalablement transmises aux personnes autorisées à voter, compte tenu de la catégorie de personnel à laquelle chacune appartient.

 Note spécifique pour les membres du personnel professionnel autre qu’enseignant et les membres du personnel de soutien

Pour les membres du personnel professionnel autre qu’enseignant et les membres du personnel de soutien, il est nécessaire de siéger à ce titre sur un conseil d’établissement du centre de services scolaire pour pouvoir soumettre sa candidature et voter. Les membres de ces catégories de personnel doivent avoir préalablement suivi les étapes de constitution des conseils d’établissement et y avoir participé pour être élu à titre de membre du personnel de son école ou de son centre.

Normes d’éthique et de déontologie

Le Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie applicables aux membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire francophone est entré en vigueur le 10 mars dernier. Celui-ci s’applique dorénavant aux membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire Marie-Victorin.

Le candidat désigné au terme du processus de désignation devra, dans les 30 jours de son entrée en fonction, déclarer connaitre et comprendre les normes d’éthique et déontologique qui lui sont applicables.

Dates à retenir