fbpx

Membres représentants de la communauté

AVIS DE DÉSIGNATION DE MEMBRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION – MEMBRES REPRÉSENTANTS DE LA COMMUNAUTÉ

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE – MEMBRES REPRÉSENTANTS DE LA COMMUNAUTÉ

Le processus débute officiellement par l’émission de l’Avis de désignation par la directrice générale en vue de la désignation de membres représentants de la communauté au conseil d’administration. Le formulaire de mise en candidature – Membres représentants de la communauté est également rendu disponible au moment de l’émission de l’avis.

Les deux postes de membres représentants de la communauté pour lesquels une désignation doit avoir lieu sont les suivants :

  • Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;

Le formulaire de mise en candidature peut être rempli directement à l’écran. Toutefois, vous devez enregistrer le document sur votre ordinateur afin que les informations soient conservées. Vous pouvez aussi imprimer le document pour le remplir et le numériser une fois complété.

Le formulaire doit être envoyé et reçu par courriel au ca2022@csmv.qc.ca pendant la période de mise en candidature, et ce, au plus tard le 16 mai 2022.

Les représentants de la communauté doivent être domiciliés sur le territoire desservi par le CSS Marie-Victorin et ne peuvent être membres du personnel du CSS Marie-Victorin.

Pour connaitre tous les critères d’éligibilité ou d’inéligibilité, cliquez ici.

Le 31 mai 2022, lors de la séance convoquée par la directrice générale, les membres parents d’un élève et les membres représentant le personnel désigneront les représentants de la communauté.

Il est prévu que cette séance puisse se poursuivre les 7 et 14 juin pour compléter la désignation des membres représentants de la communauté.

Normes d’éthique et de déontologie

Le Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie applicables aux membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire francophone est entré en vigueur le 10 mars dernier. Celui-ci s’applique dorénavant aux membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire Marie-Victorin.

Le candidat désigné au terme du processus de désignation devra, dans les 30 jours de son entrée en fonction, déclarer connaitre et comprendre les normes d’éthique et déontologique qui lui sont applicables.

Dates à retenir