Imprimer cette page

Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel

Le Carrefour jeunesse-emploi accueille 25 étudiants du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy

 

 

 

Sorel-Tracy, le 28 février 2018 — C’est avec grand plaisir que le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, dans le cadre de son programme « Place aux jeunes en région », accueillait aujourd’hui près de vingt-cinq étudiants du programme de Techniques d’usinage du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy de la Commission scolaire Marie-Victorin.

En effet, ce matin, les étudiants ont quitté leur centre de formation, situé à Longueuil, et se sont dirigés vers Sorel-Tracy, où ils ont été appelés à rencontrer deux employeurs de la région, soit les Aciers Régifab et Sorel Forge Finkl Steel.

Nos visiteurs d’un jour ont par ailleurs été accueillis au Restaurant Tracy pour le dîner, où le maire de la Ville de Sorel-Tracy, monsieur Serge Péloquin, a effectué une courte visite autour de midi afin de saluer nos visiteurs et de leur faire part des projets de développement en cours et des besoins de la région en termes de de main-d’œuvre.

Au cours de cette visite fort appréciée des élèves et des enseignants, le maire de la Ville de Sorel-Tracy a par ailleurs invité les jeunes à en apprendre davantage sur notre belle région et a félicité l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi pour l’organisation de cette visite de la région.

Soulignons d’ailleurs que le but de cette visite était, d’une part, de faire connaître ces futurs travailleurs du domaine de la métallurgie aux entreprises de la région et d’autre part, de favoriser l’arrivée de nouveaux travailleurs et, potentiellement, de nouvelles familles, dans notre région.

Félicitations à M. Julien Maher, agent de migration du programme « Place aux jeunes en région » pour l’organisation de cette belle activité!