Technicienne ou technicien en informatique – Banque de candidatures

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

 

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emplois programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisateurs et utilisatrices; elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.

Elle agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces installations et configurations.

Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisateurs et utilisatrices.

Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique.

Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques.

Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

 

Qualifications requises

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique avec option informatique de gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières

Avoir une permis de conduire valide et accès à un véhicule pour des déplacements entre les établissements.

Connaître les meilleures pratiques en développement logiciel par exemple les MVC, normalisation de bases de données relationnelles et méthodes Agiles.

Avoir une connaissance des logiciels libres.

Connaître les éléments suivants :

  • PowerShell;
  • SQL;
  • Langage C#, C++, VB;
  • Java Script;
  • Visual Studio;
  • SharePoint;
  • HTML.


Taux horaire :
selon la convention collective en vigueur, entre 20,57$ et 29,34$


Pour poser votre candidature

Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation sans tarder par courriel à l’adresse cvsoutien@csmv.qc.ca et vous créer un dossier de candidature dans notre banque de candidatures en ligne à l’adresse https://candidat.csmv.qc.ca/paie/asp/candidat.aspx


N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Des tests informatiques et de français font également partie du processus de présélection.

 

LA CSMV est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.