Technicien(ne) en administration / rémunération – Service des ressources humaines – Remplacement jusqu’au 30 juin 2020 avec forte possibilité de poste régulier – Concours S-19-20-03

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliées à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personne cadre.

Attributions caractéristiques

Le titulaire du poste sera responsable des calculs de paie. Il sera appelé à former et à initier les utilisateurs du système de Paie-GRH. Il sera en support pour les dossiers de paie des gestionnaires et pour les dossiers d’assiduité. Il effectuera le traitement des dossiers relatifs au financement de la Commission scolaire (PERCOS) de même que des dossiers plus complexes. Il effectuera divers traitements et suivis administratifs, via le système de paie et de Retraite Québec. Il vérifiera et effectuera les ajustements reliés au fonds de pension (rachats, validation des données, etc.). Il sera appelé à collaborer à la production du rapport annuel pour Retraite-Québec. Il sera responsable de produire et de faire le suivi de la facturation et des remises. Il aura à développer et à adapter des outils de travail, tout en respectant les conventions collectives, les lois et les règlements en vigueur. Pourra être appelé à travailler en soirée de façon occasionnelle. Le titulaire sera en support pour les dossiers de paie de tous les secteurs et pour les dossiers d’assiduité.

Qualifications requises

DEC en techniques administratives avec option appropriée ou l’équivalent.

Exigences

Maîtrise des pratiques reliées à la production de la paie. Deux (2) ans d’expérience, principalement dans le traitement de la rémunération. Test de connaissance spécifique paie (70%).
Test d’habiletés administratives (60%).

Connaissance approfondie d’un chiffrier électronique;
Connaissance approfondie d’un logiciel de traitement de texte;
Connaissance approfondie d’un logiciel de base de données;
Bonne connaissance du français écrit.

Taux horaire : entre 22.23$ et 29.05$

Poser sa candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de motivation au plus tard le 14 juillet 2019, par courriel, à l’adresse cvsoutien@csmv.qc.ca et ouvrir un dossier dans notre banque de candidatures en ligne au https://candidat.csmv.qc.ca/paie

N.B. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Des tests feront également partie du processus de sélection.

La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.