Technicien ou technicienne en informatique – Spécialisation en gestion des réseaux – Concours S-18-19-06

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN INFORMATIQUE

Spécialisation en gestion des réseaux

Service des technologies de l’information

POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (35 HEURES / SEMAINE)

CONCOURS S-18-19-06

 

NATURE DU TRAVAIL

 Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Elle gère des réseaux; elle les installe, les configure et les sécurise, ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit; elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements.
  • Offrir un soutien technique spécialisé pour les incidents informatiques en réseautique et système ou technologiques rapportés par la clientèle ou pour les demandes de service de nature complexe et inhabituelle et qui requièrent une expertise particulière.
  • Assure le support de niveau 3 en prenant en charge les requêtes non résolues aux niveaux 1 et 2 de l’équipe de projet au niveau système et réseautique.
  • Assure un haut niveau de service à la clientèle auprès des usagers et des différents intervenants.
  • Accompagne les projets sur l’intégration de nouvelles solutions.
  • Analyse les problèmes récurrents d’incidents et recommande des correctifs de niveaux 2 et 3.
  • Identifie les opportunités d’amélioration, recommande des solutions afin d’optimiser et de faire évoluer les services, les outils, les processus et méthodes de travail.
  • Respecte et suis ou encore améliore les procédures déjà établies pour l’installation des équipements et logiciels informatiques;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle.
  • Être orienté vers les résultats.
  • Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisateurs et utilisatrices.
  • Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques.
  • Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.
  • Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATION REQUISE

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES ET ATOUTS

  • Une excellente connaissance de la gestion des réseaux filaires et sans-fil;
  • Une excellente connaissance de la gestion de la téléphonie IP;
  • Une excellente connaissance de la gestion de serveurs Asterisk (intercoms);
  • Une bonne connaissance de la gestion des serveurs Microsoft, Linux et Mac:
    • Contrôleurs de domaine,
    • Serveurs Vmware,
    • Serveurs de courriers O365,
    • Serveurs d’impressions,
    • Serveurs de fichiers,
    • Serveurs SCCM;
  • Une bonne connaissance de la gestion de l’AD, notamment en gérant les comptes utilisateurs, les droits et les GPO/GPP;
  • Une bonne connaissance de l’environnement O365 (SharePoint, Team, One Drive…);
  • Une bonne connaissance de la gestion des espaces disques (SAN et NAS);
  • Une bonne connaissance de la gestion des contrôles d’accès (pare-feu);
  • Une bonne connaissance de la gestion des copies de sécurité;
  • Une bonne connaissance de la gestion de Microsoft system center (SCCM, WSUS);
  • Une bonne connaissance de la gestion des outils de surveillance;
  • Une bonne connaissance des systèmes d’exploitation actuels et futurs du parc (ex: Windows 10, OSX,IOS, Android, Linux).

 

CONDITIONS D’EMPLOI :                     Régies par la convention collective du personnel de soutien (SEPB)

TRAITEMENT SALARIAL :                   de 22.59 à 30.46$

CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 16 mai 2019, 16 h 30, en mentionnant le numéro de concours S-18-19-06, à l’attention de :

Madame Caroline Bouillon, agente d’administration

Commission scolaire Marie-Victorin                             Télécopieur : 450 670-9604

Service des ressources humaines

13, rue Saint-Laurent Est                                            Courriel : cvsoutien@csmv.qc.ca

Longueuil Q­C   J4H 4B7

 

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

 

La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.