Technicien (ne) en administration – Secteur des ressources matérielles – Poste régulier (35h / semaine) – Concours S-19-20-21

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle assistera les gestionnaires du service.

 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

 

  • Effectuer le suivi des paiements de contrats de construction et d’ententes d’honoraires professionnels

 

  • Faire l’analyse de la conformité des documents transmis en lien avec les projets de construction

 

  • Assurer la gestion du processus d’appels d’offres sur SÉAO pour les projets de construction

 

  • Développer et mettre en place des mécanismes de suivis contractuels

 

  • Préparer des rapports exigés par le service des ressources financières en lien avec les projets de construction

 

  • Effectuer des suivis budgétaires et préparer des budgets sur demande

 

  • Effectuer des redditions de comptes au Ministère pour l’octroi de subventions

 

  • Analyser et résoudre les problématiques de facturation complexe

 

  • Effectuer le paiement des factures d’énergie et le suivi des dossiers sur Hélios

 

  • Au besoin, accomplir toutes tâches connexes

 

QUALIFICATION REQUISE

 

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale ou techniques en comptabilité et gestion ou d’autres techniques appropriées à la classe d’emplois ou en d’autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES

 

  • Expérience en comptabilité
  • Connaissance du langage du domaine de la construction
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations avec les collègues de tous les services et des professionnels internes et externes
  • Polyvalence
  • Autonomie

 

Réussir les tests suivants :

  • Rédaction (300 mots)
  • Word
  • Excel

 

CONDITIONS D’EMPLOI :        régies par la convention collective du personnel de soutien (SEPB)

 

TAUX HORAIRE :                     selon la scolarité et l’expérience, de 22,23$ à 29,05$

 

CANDIDATURE

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 14 novembre 2019 à 16 h 30, en mentionnant le numéro de concours S-19-20-21 à l’attention de :

 

Madame Andréanne Cabana, technicienne en administration

Commission scolaire Marie-Victorin

Service des ressources humaines

13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec) J4H 4B7

Télécopieur : 450 670-9604

Courriel : cvsoutien@csmv.qc.ca

 

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse. Des tests feront également        partie du processus de sélection.  

       

La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.