Régisseuse ou régisseur – Service des ressources financières – Poste régulier C-18-19-06

RÉGISSEUSE OU RÉGISSEUR

Taxation et soutien aux états financiers et aux opérations financières

Service des ressources financières

Poste régulier

 

Relevant du coordonnateur du Services des ressources financières, la régisseuse ou le régisseur veille principalement à la planification et la coordination du secteur de la taxe scolaire.  Elle ou il exerce un rôle conseil et d’expertise dans les champs d’expertise reliée à la taxation scolaire.

 

Elle ou il assurera également une collaboration à la préparation des états financiers (périodiques et annuels) et des dossiers de vérification. Elle ou il collaborera au soutien des opérations financières du service selon les besoins du service.

Nature du travail

Plus spécifiquement, la régisseuse ou le régisseur voit à :

 

  • Assurer la gestion des activités techniques et administratives de la taxe scolaire;
  • Assurer la surveillance de l’application des lois et règlements en matière de taxation scolaire et du respect des politiques, procédures et normes établies;
  • Préparer et émettre des directives relatives aux modifications et mises à jour à l’égard de la taxation scolaire et assurer la formation auprès du personnel;
  • Assurer la coordination et suivis auprès des différents partenaires (municipalités, notaires, huissiers, banques…);
  • Participer à la préparation du budget de la taxe scolaire;
  • Effectuer des suivis de projections et des simulations à l’égard de la taxe scolaire;
  • Coordonner le dossier de vérification de la taxe scolaire;
  • Élaborer et mettre en place des politiques et procédures, tant du secteur des taxes que de d’autres secteurs;
  • Collaborer à la préparation des états financiers périodiques (trimestriels et annuels), tant du secteur des taxes que de d’autres secteurs;
  • Collaborer aux travaux à l’égard de la planification et de l’implantation d’un nouveau logiciel de comptes à payer (Mozaik);
  • Participer à la planification triennale;
  • Superviser le personnel sous sa responsabilité;

 

Qualifications minimales requises

  • Baccalauréat en administration option comptabilité
  • Six années d’expérience pertinente.
  • Réussite à un test de français

Compétences particulières et profil recherché

  • Être membre en règle d’un ordre professionnel (CA, CMA, CGA) : un atout.
  • Expérience minimale de cinq ans en comptabilité.
  • Expérience en taxation scolaire ou municipale, un atout.
  • Capacité à travailler en multidisciplinarité;
  • Avoir un sens aigu du travail en équipe et du service à la clientèle;
  • Connaître les lois, les règlements et les normes en vigueur relatifs au secteur des taxes;
  • Avoir un sens aigu des responsabilités et de l’organisation;
  • Avoir la capacité de définir des méthodes de travail dans une perspective de réorganisation du travail et de standardisation des processus;
  • Bon sens des priorités et excellente gestion d’échéanciers serrés et multiples;
  • Habilité à gérer du personnel;
  • Démontrer un grand sens analytique et un esprit de synthèse;
  • Faire preuve de rigueur, de jugement, d’autonomie et d’initiative.

Conditions d’emploi

Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal.

Traitement annuel

De 62 331 à 83 106$.

Candidature

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un texte exposant les motifs de votre candidature au plus tard le 13 novembre à 16 h 00, en indiquant le numéro de concours C-18-19-06, à Mme Lyne Bélanger, agente de bureau.

 

Service des ressources humaines

Commission scolaire Marie-Victorin                                                                              Courriel : mailto:cvcadre@csmv.qc.ca

13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec) J4H 4B7                                           Télécopieur : 450 670-9604     

 

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 La commission scolaire est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membre des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.