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JOURNÉE DE L’EMPLOI – LE MARDI 10 AOÛT 2021 (surveillant(e) d’élèves, éducateur(trice) en service de garde, préposé(e) aux élèves handicapés, technicien(ne) en éducation spécialisée, ouvrier(ère) d’entretien ménager et concierge)

 Vous êtes intéressé(e) à travailler comme surveillant(e) d’élèves, éducateur(trice) en service de garde, préposé(e) aux élèves handicapés, technicien(ne) en éducation spécialisée, ouvrier(ère) d’entretien ou concierge? Vous souhaitez travailler pour une organisation qui a à cœur la réussite de ses élèves tout comme le bien-être de ses employés(es)? Le Centre de services scolaire Marie-Victorin compte sur vous!

Profil du CSS Marie-Victorin

Une organisation prônant la bienveillance, l’engagement, la collaboration et l’innovation!

  • Plus de 43 000 élèves, jeunes et adultes
  • Plus de 5 000 employés
  • 73 établissements situés à Brossard, Saint-Lambert et Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, Saint-Hubert et Vieux-Longueuil)
  • Un des plus importants employeurs de la Rive-Sud

Avantages du CSS Marie-Victorin* : 
* applicables selon votre type d’affectation, nos règles et procédures ainsi que la convention collective 

  • Rémunération et avantages sociaux attrayants
  • Régime de retraite très avantageux
  • Conciliation travail-famille
  • Vaste choix de formations pertinentes à la fonction
  • Participation à la vie étudiant auprès de différentes clientèles
  • Programme favorisant le bien-être au travail
  • Rabais variés avec des partenaires externes destinés aux employés
  1. Profil du(de la) surveillant(e) d’élèves     

Vos responsabilités

  • Exercer une surveillance pour s’assurer du respect des règlements et voir à la sécurité des élèves
  • Aider, au besoin, les élèves à manger
  • Aider, au besoin, les élèves à s’habiller, à se déshabiller et se déplacer
  • Intervenir pour maintenir un environnement sécuritaire
  • Participer au contrôle des absences

Vos qualifications

Pour effectuer des remplacements, aucune qualification n’est requise au niveau de la scolarité.

  • Pour l’obtention d’un poste régulier : Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Votre rémunération

Taux horaire de 20,55 $ 22,35$, selon votre scolarité et votre expérience

  1. Profil de l’éducateur(trice) en service de garde    

Votre rôle

L’éducateur(trice) en service de garde est responsable d’organiser, de préparer et d’animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Vos qualifications

Pour effectuer des remplacements, aucune qualification n’est requise au niveau de la scolarité.

  • Pour l’obtention d’un poste régulier :
    • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires et d’une attestation d’études professionnelles en service de garde scolaire ou être titulaire d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
    • Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite :
      • soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures
      • soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné précédemment

Votre rémunération

Taux horaire de 20,98 $ à 24,22 $, selon votre scolarité et votre expérience

  1. Profil du(de la) préposé(e) aux élèves handicapés     

Vos responsabilités

  • Aider l’élève dans ses déplacements : guider son fauteuil roulant, l’aider dans le changement de posture et le transfert de fauteuil
  • Aider l’élève à boire et à manger lors des collations et des repas
  • Aider l’élève à s’habiller et à se déshabiller
  • Aider l’élève à se laver, l’assister aux cabinets d’aisance, et au besoin, le changer de coucher et le laver
  • Assurer la sécurité de l’élève à partir du débarquement et jusqu’à l’embarquement à bord des véhicules de transport
  • Soutenir le personnel enseignant en l’aidant à communiquer des notions de base concernant la propreté, la façon de s’habiller, de boire et de manger
  • Noter vos observations concernant les besoins et les comportements de l’élève
  • Administrer, au besoin, les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents

Vos qualifications

Pour effectuer des remplacements, aucune qualification n’est requise au niveau de la scolarité.

  • Pour l’obtention d’un poste régulier : Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’un diplôme d’études professionnelles en assistance à la personne en établissement de santé ou être titulaire d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Votre rémunération

Taux horaire de 20,20 $ à 21,55 $, selon votre scolarité et votre expérience

  1. Profil de l’ouvrier(ère) d’entretien ménager ou du (de la) concierge 

Vos responsabilités 

  • S’assurer de la propreté des lieux et du bon état de l’équipement
  • Nettoyer et désinfecter les aires communes
  • Nettoyer les salles de bain
    • Vider les poubelles
    • Laver les abreuvoirs, les lavabos et les éviers
    • Balayer, passer la vadrouille, récurer et cirer les planchers
    • Nettoyer les escaliers
    • Laver les vitres
  • Utiliser adéquatement les équipements et les produits nettoyants
  • Déplacer du mobilier et de la marchandise selon les besoins de l’établissement
  • Respecter les règles d’hygiène et de salubrité
  • Effectuer les réparations mineures des portes, fenêtres et du mobilier et procéder à l’assemblage et à l’installation de matériel
  • Déneiger les entrées, les escaliers, les trottoirs, les aires de jeux et les toitures
  • Épandre du sable ou du sel
  • Nettoyer la cour

Vos qualifications

  • Aucune qualification n’est requise
  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en entretien général d’immeubles ou d’un diplôme d’études secondaires (atout)
  • Posséder de l’expérience pertinente en lien avec l’emploi (atout)

Votre rémunération

Ouvrier d’entretien : taux horaire de 19,37 $
(Aucune formation ni expérience ne sont requises)

Concierge : taux horaire de 20,79 $
(Avoir 3 années d’expérience pertinente ou détenir un DEP en entretien général d’immeubles)

  1. Profil du(de la) technicien(ne) en éducation spécialisée      

Vos responsabilités

  • Appuyer l’élève dans ses apprentissages
  • Intervenir auprès des élèves en réaction avec leur environnement
  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire
  • Sélectionner des mesures à prendre pour atteindre les objectifs déterminés
  • Élaborer un plan d’action et appliquer les mesures
  • Évaluer l’atteinte des objectifs
  • Participer à l’évaluation du plan

Vos qualifications

  • Réussir un test de français écrit (rédaction)*
    *Requis seulement pour obtenir un poste régulier. Si vous avez réussi l’épreuve uniforme de français du Cégep, vous serez exempté du test de français.

 OPTION 1

  • Être titulaire dans l’une des disciplines suivantes :
    • Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée (1)
    • Attestation d’études collégiales en éducation spécialisée (1)
    • Reconnaissance des acquis en éducation spécialisée (1)
    • AEC en Special Care Counselling (1)
    • Diplôme d’études collégiales en technique d’intervention en délinquance (1)
    • Baccalauréat en psychoéducation (1)
    • Baccalauréat en service social (2)
    • Diplôme d’études collégiales en service social (2)
    • Attestation d’études collégiales en service social (2)
    • Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire (2)
    • Baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et psychoéducation (2)

(1) Pour effectuer des remplacements, vous devez avoir complété un an d’études (une preuve attestant que la formation est en cours sera requise).
(2) Pour effectuer des remplacements, vous devez avoir complété deux ans d’études (une preuve attestant que la formation est en cours sera requise).

OPTION 2

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales pré-universitaire ET d’un des diplômes suivants :
    • Certificat universitaire en psychoéducation
    • Certificat universitaire en intervention auprès des jeunes
    • Certificat universitaire en intervention psychosociale

OPTION 3

  •  Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul de certificats, comprenant au minimum un certificat parmi les suivants :
    • Certificat en psychoéducation
    • Certificat en intervention auprès des jeunes
    • Certificat en intervention psychosociale

OPTION 4

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle par cumul de certificats, comprenant au minimum deux certificats parmi les suivants :
    • Certificat en intervention psychoéducative
    • Certificat d’intervention en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme
    • Certificat en travail social
    • Certificat en psychologie
    • Certificat en petite enfance et famille : intervention précoce
    • Certificat en éducation à la petite enfance

OPTION 5

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle en psychologie ET d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention comportementale auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme

Votre rémunération

Taux horaire de 23,12 $ à 33,61 $, selon votre scolarité et votre expérience

Par votre intérêt, vos compétences et vos connaissances, vous contribuerez à nos nombreux projets, défis et surtout, à notre mission ultime : la réussite de tous nos élèves!  

Vous avez ce profil? Postulez sans tarder en cliquant ICI pour joindre la magnifique équipe du CSS Marie-Victorin, où chaque candidat(e) compte!

Le CSS Marie-Victorin est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Le personnel du CSS Marie-Victorin est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État. Cette loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants(es), les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés(es) après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSS Marie-Victorin d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin remercie tous les candidats(es) de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour le processus de sélection.