Direction générale adjointe – Concours DGA-18-19-01 – Prolongation

DIRECTION GÉNÉRALE
La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 41 000 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente 53 % de la population scolaire et provient de 80 pays. 31,1 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 4 256 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de plus de 450 millions de dollars.

Responsabilités du poste :
L’emploi à la direction générale adjointe comporte l’exercice de toute fonction et de toute tâche définies par la Direction générale relativement à l’administration des activités, des programmes et des ressources de la Commission, de même que l’exercice sous son autorité des droits, pouvoirs et obligations délégués par le Conseil des commissaires.
Cet emploi peut comporter notamment les responsabilités suivantes :
– participer à l’élaboration des objectifs et des politiques de la Commission;
– coordonner l’application des politiques de la Commission en concertation avec les directions d’unité administrative dans des champs d’activité de nature éducative ou administrative;
– soutenir et superviser des directions d’établissement et de service ;
– participer et animer divers comités consultatifs;
– superviser des dossiers organisationnels;
– établir des partenariats avec différents organismes;
– voir à la réalisation du Plan d’engagement vers la réussite de la Commission.

Qualifications minimales requises :
– Grade universitaire de 2e cycle ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois (3) ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans une commission;
– Huit (8) années d’expérience pertinente, dont au moins trois (3) dans un emploi de cadre.

Conditions de travail :
Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont assujetties et conformes au règlement existant à cet effet. Le traitement annuel se situe entre 117 932 $ à 157 239 $.

Pour poser votre candidature :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant votre candidature, au plus tard le lundi 10 juin 2019 à 8 h, à l’adresse électronique suivante : selectiondga@csmv.qc.ca ou par la poste, à l’adresse suivante :

Sélection DGA – Confidentiel
Madame Marie-Dominique Taillon, directrice générale

Commission scolaire Marie-Victorin
13, rue Saint-Laurent Est Longueuil (Québec) J4H 4B7

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Commission scolaire est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.