Conseillère ou conseiller pédagogique en intégration des technologies – Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine) – Concours P-17-18-14

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.


QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

En fonction des objectifs du Plan d’engagement vers la réussite et des projets éducatifs des établissements :

  • Accompagner et former les enseignant(e)s du primaire et du secondaire dans l’intégration d’outils technopédagogiques dans leur pratique afin de favoriser la réussite scolaire des élèves;
  • Accompagner et former les directions d’établissement et conseillers(ères) pédagogiques en vue de favoriser l’utilisation d’outils technopédagogiques qui modélisent des bonnes pratiques auprès des enseignants;
  • Travailler en collaboration avec différents acteurs (STI, SRÉ, autres);
  • Analyser et conseiller les enseignant(e)s, directions et conseillers(ères) pédagogiques en lien avec l’utilisation d’outils technopédagogiques;
  • Créer des ressources (site Web, tutoriels, procédures, etc.) susceptibles d’aider les enseignant(e)s à intégrer les outils technopédagogiques dans leur pratique;
  • Effectuer une veille technopédagogique afin d’offrir aux différents acteurs de l’information à jour sur les nouveautés technopédagogiques et les expérimenter;
  • Documenter les analyses, les synthèses et les pistes de solution envisagées pour le transfert des expérimentations;
  • Alimenter et modérer les fils de discussions et de nouvelles avec les enseignant(e)s;
  • Veiller à la mise en œuvre des priorités du service, du programme de formation de l’école québécoise et au respect des encadrements légaux;
  • Contribuer aux activités du RÉCIT local;
  • Conseiller et assister les intervenants dans une perspective d’amélioration et d’innovation;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 

HABILETÉS ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Habiletés à travailler en équipe
  • Bonne capacité de communication et d’animation
  • Bonne capacité d’adaptation

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation, champ informatique.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Au moins 5 ans d’expérience en enseignement
  • Intérêt marqué pour la pédagogie
  • Ouverture à œuvrer en particulier dans le domaine des sciences et des mathématiques
  • Expérience en utilisation d’outils technopédagogiques variés dans sa pratique
  • Expérience en robotique et en programmation (un atout)
  • Bonne connaissance d’Office 365 (un atout)

 

CONDITIONS D’EMPLOI :            régies par la convention collective du personnel professionnel (CSQ)

TRAITEMENT ANNUEL :              de 41 560 $ à 78 792 $

 

CANDIDATURE

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 24 janvier 2018, 16 h 30, en mentionnant le numéro de concours P-17-18-14, à l’attention de :

Madame Emilie St-Amand, agente d’administration
Commission scolaire Marie-Victorin
Service des ressources humaines
13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec)  J4H 4B7

Télécopieur : 450 670-9604

Courriel : cvprofessionnel@csmv.qc.ca

 

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

 

La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.