Agente ou agent d’administration – Service des technologies de l’information – Concours C-19-20-26

RESPONSABILITÉS DU POSTE
Sous l’autorité du directeur adjoint du Service des technologies de l’information (STI), l’agent d’administration STI exerce les fonctions de gestion requises en planifiant et surveillant les divers projets sous sa responsabilité et voit à ce que le travail des fournisseurs de services réponde aux attentes de l’organisation, et ce, en termes de contenu, d’échéancier, de budget et de qualité.

L’emploi consiste également à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle-conseil auprès des gestionnaires du Centre de services scolaire et à soutenir le déploiement des projets suivants : SharePoint, la suite Google Éducation, Office 365, implantation des outils de télécollaboration, Plan d’action numérique (PAN), Plan directeur des ressources informationnelles (PDRI) ainsi que les tableaux de bord du STI.

L’agent d’administration STI est en support au directeur adjoint pour tout ce qui concerne l’introduction de nouvelles technologies.

CET EMPLOI COMPORTE NOTAMMENT LES RESPONSABILITÉS SUIVANTES :
– Rechercher et proposer des techniques, du matériel ou de nouvelles méthodes pouvant optimiser les résultats des projets ou résoudre des problèmes ;
– Collaborer à la rédaction des documents de référence et des guides administratifs ;
– Assurer la rédaction de guides techniques pour les usagers ainsi que la production de tutoriels et de capsules d’aide en ligne ;
– Participer à la gestion de l’Intranet, assurer la mise à jour des contenus et effectuer le contrôle de la qualité afin d’assurer une circulation rapide de l’information ;
– Assurer un suivi rigoureux des contrats ;
– Assurer un suivi rigoureux des commandes ;
– Participer, sur demande, à l’élaboration et à la mise à jour des systèmes, des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application ;
– Assurer la planification et l’organisation des diverses activités administratives et techniques selon les priorités établies ;
– Produire et transmettre des rapports, des documents et des statistiques reliés au STI ;
– Collaborer, sur demande, à la production d’outils de gestion adaptés aux besoins des établissements et des autres unités administratives ;
– Assumer, lorsque requis, la transmission de toute information pertinente afin d’apporter un support aux gestionnaires du Centre de services scolaire ;
– Assurer l’application des pratiques administratives en vigueur au centre ;
– Accomplir toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui demander son supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
– Diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié notamment en informatique ou en administration et minimum de cinq années d’expérience pertinente
OU
– Diplôme de 5e secondaire et huit 8 années d’expérience dont trois années en administration et cinq années pertinente en technologies de l’information
– Réussite d’un test de français écrit.

HABILETÉS ET QUALITÉS RECHERCHÉES
– Habileté à comprendre les processus administratifs, à traiter de l’information et à la vulgariser ;
– Excellente maîtrise des principes de rédaction et polyvalence dans l’écriture ;
– Compétences en communication interpersonnelle, écoute, doigté, discrétion, jugement et rigueur ;
– Sens de l’organisation et de la planification.
– Très bonne connaissance des aspects du monde des technologies de l’information (TI)
– Bonne connaissance des principaux logiciels utilisés au centre, notamment la suite bureautique Microsoft Office (SharePoint, Excel, etc.)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
– Avoir accès à une voiture pour des déplacements occasionnels dans le cadre de ses fonctions.
– Peut être appelé, à l’occasion, à travailler en soirée et les fins de semaine.

CONDITIONS D’EMPLOI
Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal.

TRAITEMENT ANNUEL
De 52 402 $ à 69 868 $.

CANDIDATURE
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un texte exposant les motifs de votre candidature au plus tard le 29 juin 2020 à 23h59, en indiquant le numéro de concours C-19-20-26, à Mme Lyne Bélanger, agente de bureau.

Service des ressources humaines
Centre de services scolaire Marie-Victorin
13, rue Saint-Laurent Est,
Longueuil (Québec) J4H 4B7

Courriel : cvcadre@csmv.qc.ca
Télécopieur : 450-670-9604

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le Centre de services scolaire est engagé dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.