PROLONGATION D’AFFICHAGE – Agent(e) de développement – Secteur de l’éducation des adultes – Projet spécifique à temps plein (35 heures par semaine) jusqu’au 30 juin 2020 avec possibilité de prolongation – Concours P-19-20-05

NATURE DU TRAVAIL

L’emploi d’agente ou d’agent de développement à l’éducation des adultes comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d’activités reliées au développement des programmes d’intégration sociale (IS) et d’intégration socioprofessionnelle (ISP) au secteur de l’éducation des adultes en tenant compte des besoins des clientèles plus vulnérables. L’agente ou l’agent de développement voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre d’un plan d’action en lien avec les besoins ciblés et faisant appel aux ressources internes et externes de la commission scolaire.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

L’agente ou l’agent de développement analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et formule des recommandations.

Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources de la commission scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.

Elle ou il établit et maintien des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services de la commission scolaire et des établissements.

Elle ou il représente la commission scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il participe à des activités de réseautage et de développement des affaires; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.

Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

Elle ou il organise et met en œuvre des services et des projets de formation.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES 

  • Expérience pertinente en développement de projets
  • Connaissance de l’éducation des adultes et des programmes IS et ISP
  • Connaissance du milieu communautaire
  • Habiletés en communication (orale, écrite, médias sociaux)
  • Créativité, autonomie, sens de l’organisation et dynamisme
  • Sens critique, capacité d’analyse et de synthèse
  • Excellentes aptitudes au travail en équipe, à la coopération et à l’animation
  • Entregent, facilité de relations interpersonnelles
  • Permis de conduire valide et accès à une voiture
  • Réussite à un test de français écrit

 

CONDITIONS D’EMPLOI : régies par la convention collective du personnel professionnel (CSQ)

TAUX HORAIRE : entre 25,25 $ et 45,22 $

 

CANDIDATURE

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 24 septembre 2019 à midi, en mentionnant le numéro de concours P-19-20-05, à l’attention de :

Madame Emilie St-Amand, agente d’administration
Commission scolaire Marie-Victorin
Service des ressources humaines
13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec)  J4H 4B7

Courriel : cvprofessionnel@csmv.qc.ca

Télécopieur : 450 670-9604

N.B.  Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse. Elles auront lieu le 30 septembre 2019 en avant-midi.

La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.