Acheteur – Poste régulier – Concours S-19-20-31

ACHETEUR (POSTE RÉGULIER)

CONCOURS S-19-20-31

 

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer l’achat des marchandises requises par la commission scolaire, selon les modalités déterminées.

 

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

 

  • Tenir à jour les listes de prix et les catalogues et identifier les sources possibles d’approvisionnement.
  • Analyser les bons de commande de matériel, de services ou de location, obtienir les renseignements auprès des usagers et procède à des demandes de prix ou à des appels d’offres; selon le cas, participer à l’ouverture des soumissions; assurer que les soumissions répondent aux exigences et déterminer celle qui est la plus avantageuse en tenant compte de la sûreté des approvisionnements, du prix, de la qualité, de la garantie, de la date, du lieu de livraison, du service après-vente et, s’il y a lieu, de la taxe, de l’escompte et des frais de douane.
  • Au besoin, collaborer à la préparation et au suivi du budget d’une unité ou d’un service.
  • Discuter des prix et des conditions d’achat avec les fournisseurs lorsque le processus d’achat ne comprend pas d’appels d’offres.
  • Rencontrer les vendeurs, suit les tendances de prix, vérifier les bons de livraison et, au besoin, les factures et relance les fournisseurs lorsque les marchandises ne sont pas livrées dans les délais prescrits ou si elles ne sont pas conformes aux spécifications ou pour donner suite aux plaintes des usagers.
  • Utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; effectuer des recherches sur Internet; utiliser le courrier électronique; saisir des données, dresser des tableaux et des rapports et les imprimer. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.
  • Formuler des suggestions et recommandations afin d’améliorer la marche des opérations dont elle est responsable; participer à des rencontres de comités.
  • Peut être appelée à initier au travail les nouvelles acheteuses ou les nouveaux acheteurs ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.

 

QUALIFICATION REQUISE

 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir six (6) années d’expérience pertinente.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Réussir les tests suivants :

  • Rédaction (300 mots)
  • Word et Excel
  • Test spécifique pour les acheteurs
  • Avoir un permis de conduire valide et accès à une voiture

 

CONDITIONS D’EMPLOI :        régies par la convention collective du personnel de soutien (SEPB)

 

TAUX HORAIRE :                     21,28 $ à 25,27 $

 

CANDIDATURE

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 23 février 2020 à 12 h 00, en mentionnant le numéro de concours S-19-20-31 à l’attention de :

Madame Andréanne Cabana, technicienne en administration

Commission scolaire Marie-Victorin

Service des ressources humaines

13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec) J4H 4B7

Télécopieur : 450 670-9604

Courriel : cvsoutien@csmv.qc.ca

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.   

La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.