Mot de la présidente et du directeur général

directeur_general_presidente

Agir ensemble afin d’adapter notre offre de services pour le mieux-être de nos élèves

L’agir ensemble est certainement ce qui résume le mieux l’année 2016-2017 de la CSMV. Tout au cours de cette année, nous avons fait équipe avec nos partenaires et la communauté afin de trouver des solutions gagnantes pour nos élèves. Alors que nous devions composer avec une importante croissance démographique, nous avons su envisager des avenues novatrices pour réaliser les engagements prévus à notre plan d’organisation scolaire et répondre adéquatement aux besoins de nos élèves et aux demandes de la population de notre territoire.

C’est en faisant preuve d’audace que nous avons pu présenter des projets d’envergure tels que la réorganisation des services offerts aux élèves de l’arrondissement de Greenfield Park. Faisant le pari qu’il s’agissait de la meilleure solution pour les élèves et la communauté, nous avons opté pour le partage du vaste terrain d’une de nos écoles primaires afin d’y aménager une école alternative primaire/secondaire, permettant par le fait même l’ajout d’une école primaire dans un secteur en pleine croissance. C’est aussi notre capacité d’imaginer en dehors des sentiers battus qui nous a permis de travailler au redéploiement des services à l’éducation des adultes et d’entreprendre la conception de plans pour de futures écoles, dont la nouvelle école d’hôtellerie.

Parmi les mots qui ont aussi caractérisé la dernière année, l’écoute vient en tête de liste. À travers les différentes soirées d’information que nous avons tenues, nous nous sommes mis en mode écoute afin que les préoccupations des parents et des citoyens soient entendues et prises en compte.  Nous sommes fiers d’avoir même mis en place un tout premier comité de cohabitation afin que nos projets prennent forme en complicité avec la population.

Sans cette capacité d’agir ensemble, nos initiatives et nos projets ne sauraient voir le jour. C’est avec l’apport de chacun des 4 500 employés de la CSMV que nous pouvons mettre en place une offre de services de qualité et que nous pouvons voir grand!  Évidemment, « ensemble » englobe également les parents et nos 35 000 élèves! Merci à tous de votre apport indispensable à notre organisation!

Carole Lavallée
Présidente

Anthony Bellini
Directeur général

Imprimer