fbpx

Les retraités et 25 années de carrière fièrement célébrés!

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin a eu le bonheur, mardi le 10 mai dernier, de réunir les employés qui célèbrent 25 années de carrière ainsi que les retraités de son organisation. C’est avec beaucoup de frénésie que les invités se sont retrouvés dans la magnifique salle du Dock 619 à Longueuil pour célébrer ce moment marquant de leur carrière, après deux années de pandémie. Le cocktail dînatoire regroupant près de 275 personnes avait comme objectif de souligner l’engagement et la contribution qu’ont eu toutes ces personnes auprès des élèves et de l’organisation.

Outre les personnes célébrées, le président du conseil d’administration, M. Nicola Grenon, l’ensemble des membres de la Direction générale du Centre de services scolaire, de même que l’ancienne directrice générale, Mme Marie-Dominique Taillon, maintenant sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation, ont fait l’honneur de leur présence. Soulignons d’ailleurs que Mme Taillon célébrait du même coup ses 27 années de carrière au sein de l’organisation.

Les invités ont été accueillis par de la musique classique magnifiquement interprétée par des élèves de l’école secondaire Saint-Edmond, Laurence Brassard et Odile Aloa au violon ainsi que Marius Goupil au violoncelle, accompagnés de leur enseignante Mme Isabelle Fortin. Les fêtés ont également eu la chance de déguster un menu de canapés signé Hugo Saint-Jacques, ce dernier étant d’ailleurs diplômé du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau (maintenant École hôtelière de la Montérégie) du CSS Marie-Victorin.

Afin de bien amorcer la soirée, le directeur général par intérim, M. Ghislain Plourde, s’est adressé au public lors d’une sympathique entrevue avec l’animatrice Mme Taïna Lavoie. Le Dock 619 a également accueilli pendant cette soirée de reconnaissance plusieurs invités surprises, notamment le chanteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin. Ce dernier a interprété deux de ses compositions, dont la célèbre chanson L’Écrivain qui est étudiée dans nos établissements scolaires. Le comédien et humoriste Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques s’est également joint à cet événement afin de partager un slam en l’honneur des fêtés.

Cela va sans dire que la Soirée hommage aux retraités 2022 du CSS Marie-Victorin a été bien remplie pour rendre hommage aux retraités et aux employés qui célèbrent leurs 25 ans de carrière.

Merci à tous les gens présents, à tous les partenaires impliqués, ainsi qu’au comité organisateur.  Nul doute que cette soirée restera un souvenir marquant pour tous.

Dans la même catégorie :