fbpx

Début des travaux d’agrandissement à l’école Christ-Roi

Longueuil, le 11 avril 2022 – Le Centre de service scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) a débuté récemment les travaux menant à l’agrandissement de l’école Christ-Roi. Des travaux sont également prévus au bâtiment existant à l’été 2024, tandis que l’ensemble du projet sera terminé pour la rentrée scolaire 2024. Ce projet est rendu possible grâce à une contribution de plus de 41,3 M$ de la part du gouvernement du Québec.

 

Le projet d’agrandissement consistera en la construction d’un bâtiment de deux étages, en forme de « L », situé sur le long de la rue Duhamel à Longueuil et engendrera une cour intérieure avec l’école existante. Ce bâtiment comprendra 15 nouvelles classes, dont trois de maternelles, des espaces collaboratifs, des locaux d’arts dramatiques et d’arts plastiques ainsi qu’un nouveau gymnase double de 610 mètres carrés. Les travaux permettront également une accessibilité universelle à l’école, notamment par l’implantation d’un ascenseur.

 

« Je salue le travail des équipes du service du Développement des infrastructures scolaires dont les efforts permettront d’offrir des nouveaux espaces favorisant de meilleures conditions d’apprentissage à nos élèves. Malgré les difficultés et les imprévus engendré par la pandémie, le CSS Marie-Victorin a maintenu le cap pour faire face à la croissance du nombre d’élèves sur son territoire. Nous remercions également le ministère de l’Éducation du Québec pour son soutien afin de mener à bien ce projet. ».

– Citation de Ghislain Plourde, directeur général du CSS Marie-Victorin par intérim.

 

« Les travaux d’agrandissement, de rénovation et de construction d’écoles se poursuivent un peu partout au Québec. Si les besoins sont encore nombreux et distribués sur tout le territoire, la situation progresse favorablement grâce aux nombreux investissements pour améliorer nos infrastructures, comme ici, à l’école Christ-Roi. Je suis très heureux pour les enfants et les familles de ce quartier, ils méritent une écoles agréable, saine et sécuritaire », s’est réjoui le ministre de l’Éducation, M. Jean François Roberge.

 

En collaboration avec la communauté

Le projet a été présenté aux parents d’élèves ainsi qu’au personnel dès la phase de la conception et ceux-ci seront informés de l’avancement des travaux tout au long du projet. Les différents services du CSS Marie-Victorin et l’équipe-école s’efforceront de minimiser les impacts des travaux sur les élèves ainsi que la population environnante.

 

Les personnes résidant près de l’école Christ-Roi peuvent également s’abonner à l’avis courriel « INFO-TRAVAUX », afin de se renseigner sur les développements de ce chantier en se rendant sur la page suivante : http://infrastructures.csmv.qc.ca/info-travaux/

 

 

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Il scolarise annuellement environ 43 500 élèves, ce qui le positionne parmi les plus grands centres de services scolaires au Québec. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec 4 800 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Il administre un budget de près de 700 millions de dollars.

Dans la même catégorie :