Un premier bulletin scolaire 2020-2021 rassurant au Centre de services scolaire Marie-Victorin

En raison du contexte hors du commun de la dernière année, certaines appréhensions étaient palpables quant aux résultats du premier bulletin scolaire 2020-2021. La mobilisation des membres du personnel du CSS Marie-Victorin et leur engagement envers nos élèves semblent cependant avoir porté leurs fruits. En effet, à la lecture de ce premier bulletin, un maintien général de la situation est constaté, tandis que pour certaines matières, les taux de réussite sont même à la hausse par rapport à l’an dernier. Tant pour le secteur jeunes que celui des adultes, aucune baisse significative n’est observée et nous en sommes extrêmement fiers.

LE MAINTIEN DES TAUX DE RÉUSSITE : UNE VICTOIRE EN CETTE ANNÉE PARTICULIÈRE

Au primaire, on note un écart, mais celui-ci est suffisamment bas pour nous permettre de croire que toutes les actions mises en place et celles que nous ajoutons actuellement vont nous permettre de combler l’écart d’ici le 2e bulletin.

Au secondaire, les taux de réussite sont maintenus ou à la hausse pour toutes les matières.

Au CSS Marie-Victorin, les dernières données disponibles révèlent d’ailleurs une hausse de notre taux de diplomation et de qualification.

Nous sommes très reconnaissants envers notre personnel qui a réussi à déployer des efforts considérables dans ce contexte bien particulier.  Bravo aux parents également, qui ont offert un soutien à leurs enfants durant les 11 derniers mois.  Et une mention bien spéciale à nos élèves. Félicitations!  Du travail reste à faire, mais nos efforts collectifs portent fruit!

Dans la même catégorie :