Les élèves de l’école Georges-P.-Vanier  de Brossard découvrent leurs nouveaux locaux

Longueuil, 15 janvier 2021 – Les élèves de l’école primaire Georges-P.-Vanier de Brossard ont mis les pieds pour la première fois dans leurs nouveaux locaux cette semaine. L’école qui a été agrandie comprend maintenant les nouveaux locaux suivants : 12 classes du primaire, 5 classes de maternelle, 2 locaux de service de garde, une salle polyvalente, un gymnase simple et une bibliothèque.

Cette école est un projet innovateur au niveau de la conception.  Par exemple, une agora en béton a été aménagée dans la transition entre le sous-sol de l’agrandissement et la cour d’école pouvant permettre aux enseignants d’enseigner dehors.  Une classe extérieure a également été construite sur la toiture du 2e étage.  De plus, des éléments de bois et une grande fenestration ont été intégrés au projet pour en faire une école primaire moderne et adaptée aux besoins des élèves, du personnel du CSS Marie-Victorin et de la communauté.

Ce projet a été réalisé pour répondre à la croissance importante de la population étudiante dans ce secteur de la ville de Brossard. Cet agrandissement a permis de réduire l’engorgement des écoles environnantes, de mieux distribuer la clientèle étudiante dans ce secteur de la ville et de réduire significativement le nombre d’enfants transportés par autobus scolaire.

Le gouvernement du Québec a accordé une subvention totalisant 24,3 M$ dans le cadre de ce projet.

 

Citation :

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce projet de construction d’une grande beauté. Comme vous le savez, notre territoire connaît une croissance démographique sans précédent et nous sommes toujours reconnaissants de pouvoir compter sur le ministère de l’Éducation pour nous aider à offrir à l’ensemble de nos élèves, des environnements d’apprentissage de qualité qui répondent à leurs besoins. » – Marie-Dominique Taillon, directrice générale du CSS Marie-Victorin.

 

À propos du Centre de service scolaire Marie-Victorin

Le CSS Marie-Victorin offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de près de 700 millions de dollars.

-30-

 

 

 

Source et renseignements :

Patrick Boie
Conseiller en communication et relations médias
Centre de services scolaire Marie-Victorin
450 670-0730, poste 2416
medias@csmv.qc.ca

 

 

 

   

Dans la même catégorie :