COMMUNIQUÉ : Événement survenu aujourd’hui à l’école Sainte-Claire

Le 2 décembre 2020

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) souhaite faire le point sur un événement qui s’est déroulé à l’école Sainte-Claire, située au 6175 avenue Aumont à Brossard, en fin de matinée et en début d’après-midi.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a dû faire une intervention préventive, en établissant un périmètre de sécurité et en confinant l’école, dès 11h20. Les élèves et le personnel ont donc dû rester à l’intérieur, par mesure de sécurité. Notons que personne n’a été blessé et que la situation est sous contrôle.

Vers 13h25, le SPAL a décidé de mettre fin au confinement de l’école et vers 14h00, le périmètre de sécurité a été levé. Les élèves qui n’avaient pas de repas ont été nourris par l’école.

En raison de la situation, le transport scolaire a été annulé pour aujourd’hui. Il est demandé aux parents de venir chercher leurs enfants, même si ceux-ci rentrent habituellement à pieds à la maison.

Nous comprenons par ailleurs que cet événement puisse affecter plusieurs membres de notre communauté éducative. Ainsi, en plus des premières actions posées sur le terrain jusqu’à présent, une équipe d’intervention psychosociale multidisciplinaire a été mise sur pied pour aider les personnes touchées par la situation.

Si vous avez des inquiétudes concernant la réaction de votre enfant à la suite de l’événement d’aujourd’hui, n’hésitez pas à en aviser la direction de l’école afin que ce dernier puisse obtenir le soutien requis. Il est aussi possible de communiquer avec votre CLSC, ou en dehors des heures ouvrables, avec la ligne Info-Santé 811, pour obtenir du soutien.

Soyez assurés que le bien-être de votre enfant est au cœur de nos préoccupations et que l’école prend toutes les précautions nécessaires à cet égard.

Dans la même catégorie :