Première journée de classe à la nouvelle école du Vieux Greenfield Park

Environ 480 élèves de niveau primaire ont mis les pieds pour la première fois dans leur nouvelle école ce matin.

Le bâtiment libéré par le déménagement de l’école secondaire de l’Agora a été complètement rénové et réaménagé pour en faire une école primaire moderne et adaptée aux besoins des élèves, du personnel du CSS Marie-Victorin et de la communauté.

La nouvelle école du Vieux Greenfield Park possède un gymnase, une palestre et 26 autres locaux-classes. L’école dispose d’un service de garde et offre des services éducatifs aux élèves ayant des besoins particuliers. Cette nouvelle école permet aussi de réduire de façon significative le nombre d’enfants transportés par autobus scolaire. C’est donc une école composée presque entièrement de marcheurs. De plus, elle répond au besoin de cette communauté qui souhaitait une école primaire dans ce secteur depuis longtemps.

Les travaux sont presque terminés. En plus de quelques petits travaux mineurs à réaliser, il reste l’installation de modules de jeux extérieurs dans la cour d’école. Le tout devrait être complété en novembre.

Une cérémonie pour souligner l’ouverture de cette nouvelle école se déroulera en novembre, si les règles sanitaires le permettent.

Voici quelques photos de la rentrée scolaire :

Dans la même catégorie :