Entrée en fonction du tout premier conseil d’administration du Centre de services scolaire Marie-Victorin

Longueuil, le 16 octobre 2020 — C’est avec enthousiasme que le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) accueille son tout premier conseil d’administration qui est maintenant en fonction. Ce conseil d’administration compte sur l’engagement de cinq parents, de cinq représentants de la communauté et de cinq membres du personnel du CSS Marie-Victorin.

« Les élèves sont choyés de pouvoir compter sur l’expertise et l’engagement des membres du conseil d’administration qui ont choisi de s’investir dans la mission éducative et qui la porteront avec nous. Je tiens à souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues aux nouveaux membres du conseil d’administration tout en les félicitant pour cet important mandat qui leur a été confié. »
— Marie-Dominique Taillon, Directrice générale du CSS Marie-Victorin

Le CSS Marie-Victorin tient à remercier toutes les personnes ayant soumis leur candidature et note, avec satisfaction, l’intérêt qu’a suscité la mise en place de sa nouvelle gouvernance auprès de l’ensemble de la communauté.

Voici les membres qui composent le conseil d’administration :

Membres représentant le personnel du CSS Marie-Victorin

• Mme Sylvie Côté, représentante des membres du personnel d’encadrement
• M. Roch Desjardins, représentant des membres du personnel enseignant
• Mme Sophie Gagnon, représentante des membres du personnel de soutien
• Mme Lyne Marcheterre, représentante des membres du personnel professionnel autre qu’enseignant
• Mme Dominique Migner, représentante des directions d’établissement d’enseignement
Participante aux séances du conseil d’administration (sans droit de vote) : Mme Sophie Dubé, représentante des membres du personnel d’encadrement

Membres représentant les parents

Le parent d’un élève fréquentant une école du CSS Marie-Victorin, qui siège à son conseil d’établissement et devenait membre du comité de parents en ce début d’année scolaire, pouvait soumettre sa candidature. Voici les parents qui agissent à ce titre :
• Mme Stéphanie Quirion, représentante du district A
• M. Nicola Grenon, représentant du district B
• Mme Geneviève Lamoureux, représentante du district C
• M. Nicolas Brosseau, représentant du district D
• M. Gérard Pierre, représentant du district E

Membres représentant la communauté

• Mme Caroline Kilsdonk, membre ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines.
• M. Jasmin Roy, membre ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles.
• M. Serge Mainville, membre issu du milieu communautaire, sportif ou culturel.
• M. Bruno Marcoux, membre issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
• M. Pier-Olivier Lacoursière, membre représentant la communauté âgée de 18 à 35 ans.

 

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Il scolarise annuellement environ 43 500 élèves, ce qui le positionne parmi les plus importants centres de services scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec environ 7 500 employés qui contribuent à sa mission éducative. Il gère un budget de près de 700 millions de dollars.

Dans la même catégorie :