Précisions sur un accident de transport scolaire survenu à l’école secondaire Antoine-Brossard

Longueuil, le 3 septembre 2020 – Deux autobus scolaires ont été impliqués dans une collision survenue dans le stationnement de l’école secondaire Antoine-Brossard en fin d’après-midi, aujourd’hui. Alors qu’il circulait à vitesse réduite, l’autobus du circuit 415 a heurté l’autobus du circuit 412. Au moment de l’impact, les deux autobus transportaient des élèves de l’école internationale Lucille-Teasdale et s’apprêtaient à accueillir des élèves de l’école secondaire Antoine-Brossard.

L’accident serait dû à un bris mécanique, qui a engendré une perte momentanée de contrôle d’un des autobus.

Cinq élèves ont subi de légères blessures et ont fait l’objet d’une prise en charge rapide par les services médicaux compétents. Leurs parents ont été contactés par la direction de l’école. Aucune des conductrices impliquées n’a été blessée. Un autobus supplémentaire a été dépêché sur les lieux pour compléter le transport des élèves.

Le CSS Marie-Victorin accorde une importance capitale à la santé et la sécurité de ses élèves et de son personnel. Une équipe d’intervention a été mise sur pied pour aider les personnes touchées par cet événement.

Des vérifications étendues seront faites auprès du transporteur privé sous contrat pour mieux comprendre le déroulement exact des événements et pour apporter, le cas échéant, les correctifs requis.

Le CSS Marie-Victorin est conscient des inconvénients occasionnés par cet incident et remercie sa communauté éducative pour sa compréhension, et lui assure son plein soutien.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Il scolarise annuellement environ 43 500 élèves, ce qui le positionne parmi les plus importants centres de services scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec environ 7 500 employés qui contribuent à sa mission éducative. Il gère un budget de près de 700 millions de dollars.

Dans la même catégorie :