Formation du conseil d’administration du CSS Marie-Victorin : La période de mises en candidature se tiendra du 22 au 29 septembre 2020

Longueuil, le 21 septembre 2020 — Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) invite les personnes qui souhaitent devenir membres de son tout premier conseil d’administration et qui répondent aux critères d’admissibilité à soumettre leur candidature entre le 22 et le 29 septembre 2020.

Vous souhaitez soumettre votre candidature?

Ce conseil d’administration comptera sur l’engagement de cinq parents, de cinq membres de la communauté et de cinq membres du personnel du CSS Marie-Victorin. Toutes les personnes ayant un intérêt pour l’éducation sont invitées à participer à la mise en place de la nouvelle gouvernance scolaire.

Rappel sommaire des conditions d’admissibilité :

Membres représentant les parents
Le parent d’un élève fréquentant une école du CSS Marie-Victorin, qui siège à son conseil d’établissement et devient membre du comité de parents, pourra soumettre sa candidature.

Membres représentant la communauté
Les cinq représentants de la communauté devront avoir l’un des cinq profils suivants :

  • Détenir une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • Détenir une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
  • Être issu du milieu communautaire, sportif ou culturel;
  • Être issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
  • Être âgé de 18 à 35 ans.

Les critères d’admissibilité détaillés sont présentés sur le site Internet du CSS Marie-Victorin.

Membres représentant le personnel du CSS Marie-Victorin
Cinq membres du personnel du CSS Marie-Victorin feront également partie du conseil d’administration soit un membre du personnel enseignant, un membre du personnel professionnel non enseignant, un membre du personnel de soutien, un directeur d’un établissement d’enseignement et un membre du personnel d’encadrement.

Pour en savoir davantage sur la nouvelle gouvernance scolaire, il est possible de consulter le site du gouvernement du Québec ainsi que le site du CSS Marie-Victorin au www.csmv.qc.ca/ca2020. Toutes les informations pour poser sa candidature y sont présentées.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 29 septembre 2020.

Les membres du conseil d’administration entreront en fonction le 15 octobre 2020.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Il scolarise annuellement environ 43 500 élèves, ce qui le positionne parmi les plus importants centres de services scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec environ 7 500 employés qui contribuent à sa mission éducative. Il gère un budget de près de 700 millions de dollars.

Dans la même catégorie :