DOUZE ÉLÈVES REÇOIVENT DES BOURSES D’EXCELLENCE

Longueuil, le 9 juillet 2020 – Le Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, du Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin), ainsi que le Mouvement des caisses Desjardins, ont remis des bourses d’excellence à 12 élèves du secteur de l’éducation des adultes pour récompenser leurs efforts et leurs résultats scolaires.

La direction du CSS Marie-Victorin tient à souligner la détermination, le travail et les accomplissements des récipiendaires. Ces élèves ont su, tout en relevant le défi que leur proposait leur cheminement scolaire, faire leur marque et se distinguer.

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin tient également à remercier les cinq Caisses Desjardins associées à ce programme pour leur précieuse collaboration et leur apport financier, soit les Caisses de Brossard, Charles‑LeMoyne, Pierre‑Boucher, Saint‑Hubert et du Vieux-Longueuil. Cette année encore, Desjardins soutient la mission de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes en permettant la remise de bourses totalisant une somme de 3 500 $. Le Mouvement Desjardins est partenaire de cet événement depuis la mise en place du programme, il y a déjà 19 ans.

« Depuis près de 20 ans, nos élèves ont le privilège de compter sur l’appui du Mouvement Desjardins. Cette année, les bourses d’excellence remises par nos partenaires viennent souligner les efforts consentis par nos élèves alors qu’ils vivent une situation exceptionnelle liée à la COVID-19 et qu’ils poursuivent activement leurs études, appuyés de leurs enseignants qui sont restés à leurs côtés ».

– Ghislain Plourde, directeur général adjoint (CSSMV), responsable de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes

« Chez Desjardins, nous sommes fiers de soutenir les étudiants et les étudiantes de notre communauté et de contribuer à leur réussite, tout particulièrement cette année avec le contexte que nous connaissons. D’ailleurs, c’est dans cette optique de coopération et d’entraide que cette initiative a été lancée, il y a près de 20 ans» – Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil

Voici la liste des membres du jury des caisses Desjardins :

  • Pierre Tardif, administrateur à la Caisse du Vieux-Longueuil
  • Katy Jabang Nouboussi, administratrice à la Caisse Pierre-Boucher
  • Danielle Latour, administratrice à la Caisse Charles-LeMoyne
  • Sarah Ben Marzouk, administratrice de la Relève à la Caisse de Brossard
  • Nicole Breton, administratrice à la Caisse de Saint-Hubert

Mme Justyna Grudnicka, agente de développement – Service de la formation professionnelle et de l’éducation aux adultes – CSS Marie-Victorin, a complété l’équipe des membres de jury.

 

Montant total des bourses offertes par Desjardins : 3500 $

Récipiendaires de bourses d’une valeur de 250 $

Formation en français langue seconde :

  • Monsieur Chanserey Keav – Centre d’apprentissage du français langue seconde Antoine-Brossard
  • Monsieur Ismaël Aly – Centre d’apprentissage du français langue seconde Antoine-Brossard
  • Madame Catia Fernandez – Centre d’apprentissage du français langue seconde Antoine-Brossard
  • Madame Élodie Taho – Centre d’apprentissage du français langue seconde Antoine-Brossard

Projets spéciaux :

  • Madame Ariane Beaudry – CEA Le Moyne-D’Iberville (Ma place au soleil)

Programme en intégration socioprofessionnelle :

  • Madame Roxane Murray – CEA Le Moyne-D’Iberville

Formation de base commune, premier cycle :

  • Madame Michelle Dindjeke Bekombo – CEA Antoine-Brossard
  • Monsieur Simon-Pierre Bosse-Messier – CEA Le Moyne-D’Iberville

Formation générale, deuxième cycle :

  • Monsieur Akim Quirion – CEA Antoine-Brossard
  • Monsieur Olivier Raymond – CEA Le Moyne-D’Iberville

 

Les prix « Coup de cœur » – récipiendaires de bourses d’une valeur de 500 $ :

  • Monsieur Gilles Campbell – CEA Le Moyne-D’Iberville
  • Monsieur Mickey Beaulieu – CEA Le Moyne-D’Iberville

 

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Il scolarise annuellement environ 43 500 élèves, ce qui le positionne parmi les plus importants centres de services scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec environ 7 500 employés qui contribuent à sa mission éducative. Il gère un budget de près de 700 millions de dollars.

 

-30-

Source :
Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes

Information :
Alexandre Kozminski Martin
Conseiller en communication et relations médias
Centre de services scolaire Marie-Victorin
450 670-0730, poste 2678
medias@csmv.qc.ca

Dans la même catégorie :