Médaille d’argent pour Haoyu Weng aux olympiades canadiennes de programmation

Nous tenons aujourd’hui à souligner l’accomplissement d’un des finissants de l’école secondaire Antoine-Brossard, Haoyu Weng. Tout en faisant face à une immense épreuve de vie, Haoyu a participé aux olympiades canadiennes de programmation qui se donnaient en collaboration avec l’université de Waterloo. Pendant deux jours de formations et de séminaires, il devait résoudre des problèmes en informatique. Nous sommes extrêmement fiers de vous mentionner aujourd’hui qu’il a représenté notre école de façon exceptionnelle et qu’il a obtenu une médaille d’argent à ce concours.

Après avoir fait deux années en classe d’accueil, Haoyu a intégré la concentration MédiaTic en 3e secondaire et a suivi les programmes enrichis de sciences et mathématiques en 4e et 5e secondaire. Il a fait partie pendant deux années consécutives du club de robotique d’Antoine-Brossard, les Panthéra Ferro. Il a été pilote et était aussi le programmeur en chef de notre robot dans la compétition internationale FRC (First Robotic Competition).

Au nom de toute l’équipe-école d’Antoine-Brossard, nous tenons sincèrement à le féliciter pour ses nombreux accomplissements. Nous sommes extrêmement fiers de lui et nous lui souhaitons beaucoup de courage pour le combat qu’il mène actuellement. Sache Haoyu que nous sommes de tout cœur avec toi !

 

Véronique Lavoie, directrice adjointe 4e et 5e secondaire et Pré-Dep
École secondaire Antoine-Brossard

Dans la même catégorie :