La Commission scolaire Marie-Victorin fait don de l’ensemble de ses masques N95 au CISSS Montérégie-Centre

Longueuil, le 3 avril 2020 – La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a fait don aujourd’hui de l’ensemble de ses masques N95 (2500 unités) au CISSS Montérégie-Centre afin de soutenir l’effort collectif auquel tous les citoyens de la province sont conviés.

Dès le début de la crise sanitaire au Québec, la CSMV a donné environ 2000 masques N95 en sa possession à la Ville de Longueuil. Ces masques ont depuis été utilisés par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ainsi que par Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil.

Les différentes directions d’écoles et de centres de la CSMV ont redoublé d’efforts dans les derniers jours pour rassembler tous les masques qu’elles avaient encore en leur possession afin de les donner au personnel médical qui en a besoin maintenant. Ces masques N95 devaient initialement servir lors de différents travaux d’entretien, de rénovation et de construction que la CSMV a pour objectif d’entreprendre.

« Nous sommes tous appelés à collaborer afin de surmonter cette crise sans précédent qui touche le monde entier. La CSMV toute entière répond à cet appel et donne aujourd’hui 2500 masques N95 au CISSS Montérégie-Centre afin de répondre aux besoins urgents du personnel du réseau de la santé. » – Marie-Dominique Taillon, directrice générale, CSMV

« Nous sommes très reconnaissants de cet élan de solidarité que nous recevons des organisations de la région. C’est un geste généreux envers notre personnel de soins et nos médecins. Nous les remercions sincèrement. » – Richard Deschamps, président-directeur général, CISSS Montérégie-Centre

Sur la photo (de gauche à droite) – Nos responsables des mesures d’urgence à la CSMV : Marc-André Petit, directeur général adjoint et Éric Lafrance, Directeur, Service des ressources matérielles.

 

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin
La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de près de 700 millions de dollars.

-30-

Source et renseignements :

Alexandre Kozminski Martin
Conseiller en communication et relations médias
Commission scolaire Marie-Victorin
450 670-0730, 2678
medias@csmv.qc.ca

Dans la même catégorie :