La CSMV rend hommage à ses retraités

Benoît LAGANIÈRE. Vice-président de la CSMV et membre du comité exécutif – Circonscription nº 1

Longueuil, le 11 décembre 2019 – Cette année encore, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a rendu hommage à ses nouveaux retraités. 108 employés, dont 31 qui ont cumulé 25 ans de carrière au sein de l’organisation, se sont réunis le 27 novembre dernier pour célébrer toutes ces années de travail consacrées au milieu de l’éducation et au développement du plein potentiel des élèves.

Lors de la soirée, Monsieur Benoît Laganière, vice-président de la CSMV, a rappelé à quel point chaque poste occupé par les retraités a été un maillon important de la grande chaîne que représente l’éducation des élèves.

« L’éducation, c’est la fonction la plus noble de la société et travailler à aider de jeunes êtres humains à développer leur plein potentiel est la fonction la plus valorisante parce que ce sont ces jeunes qui composeront et gouverneront le monde de demain. »
Benoît Laganière, vice-président de la CSMV

Mme Marie-Dominique Taillon, directrice générale, a quant à elle tenu à remercier les nouveaux retraités pour leur contribution et leur engagement durant toute leur carrière.

« Ce sont les personnes qui oeuvrent dans une organisation qui en font sa richesse et sa force et nul doute que vous avez joué un rôle important en ce sens, au sein de la CSMV. »
Marie-Dominique Taillon, directrice générale de la CSMV

L’événement rassembleur a été un réel succès, grâce aux prestations musicales d’élèves de l’école secondaire Saint-Edmond et à l’implication du personnel de la CSMV, et a permis aux 263 invités de fêter dans une ambiance conviviale.

À propos de la Commission scolaire Marie-Victorin
La CSMV offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Elle scolarise annuellement plus de 42 500 élèves, ce qui la positionne parmi les plus importantes commissions scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, la CSMV est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec ses 7 000 employés qui contribuent à sa mission éducative. Elle gère un budget de près de 500 millions de dollars. La CSMV est administrée par 16 commissaires qui participent en conseil à la définition de ses orientations et de ses priorités.

-30-

Source : Secteur des communications

Dans la même catégorie :